Le SCB ramène un point de Saint-Brieuc

Quatre jours après avoir renoué avec le succès à Laval, le Sporting a ramené un point de Saint-Brieuc (1-1) ce samedi, face à un candidat sérieux à la troisième place. Le SCB a manqué l'occasion de reprendre la première place à Quevilly-Rouen, qui a également fait un match nul hier à Cholet.

Saint-Brieuc SCB - Photo: SC Bastia

Les deux équipes entrent doucement dans la rencontre, en ne se créant que quelques situations sur coups de pied arrêtés dans la première demi-heure.

Sur la première occasion franche du match, Allée déborde côté gauche et sert Romil seul au centre, qui ajuste Vincensini pour ouvrir le score (31e, 1-0). Dans la foulée, les Briochins sont réduits à dix suite à l'expulsion d'Aboubakari, qui reçoit un deuxième avertissement pour une faute sur Guidi (35e). Mais ils se montrent les plus dangereux, avec notamment un tir excentré de Saïd bien capté par Vincensini (40e).

Le Sporting réagit contre toute attente juste avant la mi-temps. Sur une ouverture déviée par Da Silva dans la surface, Salles-Lamonge côté droit égalise d'une belle frappe croisée (45e+1) !

Malgré cette égalisation venue à point nommé, les Bastiais ne profitent pas de leur supériorité numérique en seconde période. Ce sont même les Briochins qui se montrent les plus entreprenants.

Le SCB hausse enfin le rythme en fin de match, avec notamment une grosse occasion de Salles-Lamonge à l'entrée de la surface qui voit sa tentative passer juste à côté du poteau (89e). Dans les arrêts de jeu, Schur en position excentré dans la surface butte sur le gardien.

Auteur d'une prestation très moyenne, Bastia ramène malgré tout un point de Saint-Brieuc et compte 14 points d'avance sur le troisième (Orléans, un match en moins) à cinq journées de la fin du championnat. Le bilan de la semaine est positif avec 4 points en deux déplacements. Prochaine rencontre à Furiani face au SC Lyon le lundi 19 avril. L'occasion de se rapprocher un peu plus de la Ligue 2.

Vous pourriez aimer...