Après deux défaites consécutives, le Sporting a renoué avec la victoire à Laval (0-1) ce mardi, en match en retard de la 25e journée, grâce à un but de Salles-Lamonge en première période. Un succès étriqué qui rapproche un peu plus Bastia de la Ligue 2 !

Laval-SCB

Photo: SC Bastia

Mathieu Chabert a décidé de revenir à une composition plus classique en 4-3-3. Les deux équipes se jaugent dans le premier quart d'heure, au terme duquel Robinet se présente face à Vincensini mais tire de peu à côté (16e). Côté bastiais, Robic manque le cadre sur un centre (17e) tandis que le coup-franc de Ben Saada échappe de peu à Robic au second poteau (19e).

La rencontre bascule après la demi-heure de jeu. Robic adresse un centre dans la surface dévié par Schur, Salles-Lamonges reprend en première intention du gauche et trompe le portier d'une belle frappe croisée (34e) ! Bastia mène ainsi 0-1 à la pause, en se montrant réaliste et bien organisé.

Les Lavallois mettent la pression au retour des vestiaires en se procurant plusieurs situations sans conséquence. Sur une ouverture anodine dans l'axe, Bocognano laisse passer le ballon mais Vincensini s'interpose devant Ouaddah à l'entrée de la surface (59e). Le SCB est mis en difficulté et se montre brouillon dans les transmissions offensives.

Après l'heure de jeu, Quemper accélère, sert Da Silva dans la profondeur mais l'attaquant voit son tir repoussé au premier poteau par Sauvage (64e). Les Bastiais ont failli faire le break sur leur première occasion de la seconde période. Ils restent néanmoins sous la menace des Tangos, à l'image d'une frappe en pivot de Robinet bien captée par Vincensini (68e).

La fin de rencontre est compliquée avec une pression adverse constante. Mais le Sporting tient bon et s'impose 0-1 au stade Francis-Le-Basser ! Un succès qui vient à point nommé après les deux défaites de rang et qui permet de compter 13 points d'avance sur Orléans (3e) ! Le leader Quevilly-Rouen n'est qu'à un point. A six journées de la fin du championnat, la Ligue 2 se rapproche à grands pas ! Prochaine rencontre avec le déplacement à Saint-Brieuc (4e) samedi.

 

Le but de Salles-Lamonge en vidéo :