Le SC Bastia en leader à Villefranche !

Leader, le SC Bastia a gagné à Villefranche-Beaujolais (0-3) ce vendredi, lors de la 6e journée de National. Signant au passage son troisième succès de rang !

villefranche bastia

Une victoire bien lancée par une ouverture du score rapide. Sur un long ballon de Bocognano, Robic dans la surface contrôle et enchaîne une belle reprise, inscrivant son 3e but depuis le début de la saison (11e) !

Dans la foulée, Da Silva récupère le ballon dans le rond central et l’expédie au fond des filets en lobant le gardien des 40 mètres (14e, 0-2) ! Quel but ! L’attaquant bastiais réussit le break et porte son total à 4 buts. Un premier quart d’heure en fanfare pour le Sporting.

Villefranche crée ensuite le danger, poussant Vincensini à commettre une faute juste avant la surface qui lui vaut un avertissement (20e). Le coup-franc passe de peu à côté. Bocognano stoppe ensuite Guilavogui qui partait au but (35e).

Nouvelle frayeur pour les Bastiais après la pause. Sur un centre et une belle remise dans la surface, Vincensini se montre décisif en détournant une frappe de Guilavogui au second poteau (48e). Les Caladois mettent la pression pour revenir dans la partie mais buttent sur la défense corse.

A l’heure de jeu, Schur tente sa chance aux 35 mètres et voit son tir détourné par le gardien. Sur le corner qui suit, botté par Salles-Lamonge, l’inévitable Bocognano place une magnifique tête piquée et porte le score à 0-3 pour le SCB (61e) ! Troisième but pour le défenseur bastiais, qui douche les derniers espoirs adverses.

En contre, Schur excentré tire, c’est repoussé en corner (65e). Villefranche n’abdique pas pour autant, mais Escarpit (72e) et consorts (75e, 76e) ne trompent pas la vigilance de Vincensini.

Devant une cinquantaine de supporters turchini, Bastia s’impose donc 0-3 à Villefranche, signant son 3e succès d’affilée, le quatrième de la saison. Un résultat qui consolide sa position de leader du National (13 points en 6 matchs), avant la réception de Sète vendredi prochain à Furiani. Forza Bastia !

Vous pourriez aimer...