Le Sporting confirme contre Bourg-en-Bresse

Fort de sa victoire au Mans (1-3) lundi, le Sporting retrouvait Furiani ce vendredi face à Bourg-en-Bresse, à l'occasion de la 5e journée de National. Il s'est imposé sans trembler 3-1 face à un adversaire qui avait la particularité de n'avoir disputé qu'une seule rencontre depuis le début du championnat en raison de cas de Covid-19 dans son effectif.

IMG 5327

Sous une pluie battante, les Bastiais prennent d'entrée le jeu à leur compte. Sur un coup-franc, Salles-Lamonge aux 20 mètres trouve le poteau intérieur (10e). C'est ensuite Schur qui se distingue mais manque de réussite de la tête puis dans la foulée sur une frappe trop appuyée à l'entrée de la surface (25e).

Dominateurs, les joueurs de Mathieu Chabert vont concrétiser après la demi-heure de jeu. Sur un corner de Salles-Lamonge, Robic détourne pour Bocognano qui ouvre le score à bout portant (35e), comme ce fut le cas au Mans il y a quelques jours ! Avant la mi-temps, le SCB crée de nouveau le danger sur une tête de Robic (44e) et un ciseau contré de Diongue (45e).

Au retour des vestiaires, le Sporting est tout proche du break. Bien servi par Diongue dans la surface, Santelli délivre un caviar pour Da Silva au second poteau mais sa tête est détournée par le gardien (47e). Même énorme occasion dix minutes plus tard. Santelli centre pour la tête de Da Silva, Cassara est encore à la parade (57e) ! 

Après l'heure de jeu, les Turchini obtiennent un penalty suite à une main dans la surface (65e). Da Silva double la mise (66e, 2-0) et signe son troisième but de la saison ! Trois minutes plus tard, Santelli est trouvé dans la profondeur, prend le meilleur sur son défenseur et s'en va tromper le portier d'une frappe croisée (69e, 3-0) !

L'addition aurait même pu être plus salée avec une tête de Schur heurtant la transversale sur un corner (82e). Bourg-en-Bresse obtient finalement un penalty sur sa quasi seule occasion dangereuse, après une faute dans la surface (88e), transformé par Khous (89e, 3-1).

Bastia s'impose avec la manière 3-1 contre une équipe de Bourg-en-Bresse qui aura subi tout au long de la rencontre. Une belle victoire qui confirme le bon début de saison du Sporting, provisoirement co-leader de National avec 10 points en cinq match ! Forza Bastia !

 

Photos du match :

Vous pourriez aimer...