Le Sporting accroche Montpellier en amical

Après sa défaite à Corte (1-0), le Sporting Club de Bastia recevait Montpellier ce samedi pour son deuxième match de préparation. Pour son retour à Furiani après près de cinq mois, le SCB a accroché le nul dans les dernières secondes face au MHSC (2-2) après une prestation globalement réussie.

IMG 5017

Les Bastiais entament bien la rencontre et se projettent vers l'avant, avec quelques opportunités intéressantes à l'image de Quemper, auteur d'un bon centre en retrait capté par le gardien (18e).

Les Montpelierrains haussent le rythme après la pause fraîcheur, avec une première occasion signée Mollet, dont la demi-volée est captée par Vincensini (26e). Tout comme le retourné lointain de Delort (29e). Laborde enroule ensuite une belle frappe bien détournée par Vincensini (34e). Mais le portier bastiais ne pourra rien sur le tir de Mavididi, qui conclut une belle action individuelle (35e).

De nombreux changements sont opérés par Chabert à la mi-temps avec les entrées de Lombard, Roncaglia, Guidi, Bocognano, Salis et Salles-Lamonge.

Les Bastiais se font surprendre après la pause sur un centre en retrait repris par Savanier (0-2, 52e). Dans la foulée, Da Silva sert Schur qui frappe au premier poteau, son tir est repoussé. Sur l'action qui suit, les Bleus obtiennent un penalty suite à une main, Ben Saada le transforme et réduit la marque (1-2, 54e).

À la 70e minute, Roncaglia adresse un superbe centre dans la profondeur, qui n'est malheureusement pas coupé. Puis Vincent prend le ballon dans les pieds d'un joueur dans le rond central et file vers le but, sert Da Silva, mais la frappe de l'attaquant est contrée (72e). Quelle occasion !

Les Turchini poussent dans le dernier quart d'heure et créent le danger à plusieurs reprises, sans réussite. Il faudra attendre les arrêts de jeu, sur un corner et une tête rageuse de Bocognano, pour trouver enfin le chemin des filets (2-2) ! Armand-Cesari pouvait enfin exulter.

Le Sporting a réalisé une prestation d'ensemble convaincante face à Montpellier, pensionnaire de Ligue 1. Un test réussi pour les joueurs de Mathieu Chabert, qui ont réussi à égaliser malgré deux buts de retard.

 

Le 11 au coup d'envoi : Vincensini - Cioni, Guibert, Le Cardinal, Quemper - Ducrocq, Vincent, Ben Saada, Robic, Schur - Da Silva
Le 11 après la pause : Lombard - Roncaglia, Guidi, Bocognano, Salis - Guibert, Salles-Lamonge, Vincent, Ben Saada, Schur - Da Silva

 

Match nul 2-2 du Sporting face à Montpellier grâce à des buts de Ben Saada sur penalty et de Yohan Bocognano en toute...

Publiée par Spiritu-Turchinu sur Samedi 1 août 2020

 

Photos du match :

Vous pourriez aimer...