Le Sporting devient leader !

Le SC Bastia a pris la tête du championnat ce samedi en battant Belfort (2-1) lors de 20e journée de National 2.

IMG 4921

Les Bastiais ont mis la pression dès les premières minutes mais manquaient de précision. Il faudra attendre le quart d'heure de jeu pour voir le danger se rapprocher, avec notamment un centre de Moretti dévié boxé en corner sous la barre par le gardien (14e) ou un tir de Vincent à l'entrée de la surface, capté sans difficulté par le gardien (17e).

Le SCB connaît ensuite un petit passage à vide, gêné par le pressing et un bloc adverse compact. À la 30e minute, Quemper déborde côté gauche et adresse un centre pour Da Silva au premier poteau, qui place une tête trop croisée. De quoi redonner un coup de boost, à l'image de Salles-Lamonge, qui tente une reprise aux 25 mètres qui passe de peu au-dessus (36e).

Avant la mi-temps, Bastia va concrétiser ses temps forts. À la réception d'un centre, Schur en embuscade au deuxième poteau ouvre le score à bout portant (40e) ! Et juste avant la pause, Bocognano fait le break d'une tête puissante sur corner, qui ne laisse aucune chance au gardien (45e, 2-0) !

Belfort attaque dès la reprise avec un contre, conclut par une frappe croisée arrêtée par Martin (48e). Une alerte pour le Sporting, qui multiplie les offensives mais pêche dans le dernier geste. Après l'heure de jeu, au terme d'une belle action, Belfort réduit la marque sur un centre en retrait de Dago repris par Regnier (64e)... Dans la foulée, Schur trouve Diongue en retrait, le cadre se dérobe (66e)...

Le match est complètement relancé, avec un Sporting qui se montre trop brouillon pour accroître son avance. Belfort lance toutes ses forces dans le dernier quart d'heure pour revenir au score, face à des Bastiais qui font preuve de fébrilité. Les visiteurs croient même égaliser à la 82e sur coup-franc, mais le but est refusé pour hors-jeu...

La fin de match est enflammée. Le public d'Armand-Cesari est debout pour pousser les Turchini, qui se montrent solides face aux assauts répétés pour décrocher la victoire ! Un succès d'autant plus beau que Sedan a perdu pour la première fois de la saison à Sainte-Geneviève (3-1). Le Sporting Club de Bastia s'empare donc pour la première fois de la place de leader du groupe A de National 2, avec trois points d'avance sur Sedan ! Une soirée rêvée pour le Peuple bleu.

 

Photos du match :

 

Les klaxons à la sortie du stade :

Vous pourriez aimer...