CSSA-SCB : Une vague bleue à Sedan

Samedi 15 février est un jour attendu depuis longtemps par les supporters turchini, synonyme du choc au sommet Sedan-Bastia. À mesure que celui-ci approche, les supporters du SCB comptent les jours qui les séparent de ce déplacement dans les Ardennes.

IMG 4350

En effet plus de 1 000 supporters bastiais feront le déplacement jusqu'à l'autre bout de la France pour soutenir leur club de cœur face au leader, toujours invaincu en championnat cette saison.

Bastia, qui comptait jusqu'à 8 points de retard sur Sedan il y a quelques semaines seulement, est désormais à égalité de points.

 

Trois avions au départ de Poretta

Initialement, un seul avion était prévu mais face à l'engouement extraordinaire du peuple bleu, le club a travaillé d'arrache-pied pour affréter 2 avions supplémentaire. Au total, 540 supporters prendront la direction de Liège en Belgique par les airs !

« Pour être honnête, je ne pensais pas voir autant de monde partir, déclare Claude Ferrandi dans Corse-matin. Mais au vu des résultats de Sedan et des nôtres, les choses se sont enchaînées à une vitesse folle. »

 

Une mobilisation générale

Une centaine de supporters partira également de Corse par ses propres moyens, certains ayant même réservé leur voyage depuis le mois de novembre.

Grosse mobilisation aussi des supporters turchini de la région parisienne organisée par Turchini75 : deux bus partiront de Porte de Vincennes samedi en début d'après-midi pour se rendre au stade Louis-Dugaugez.

Du côté des accaniti du sud, la Sezzione d'Aix sera elle aussi du voyage en minibus, pour un long trajet de 16 heures aller-retour !

Sans oublier tous les autres supporters bastiais qui feront le trajet de leur côté. Cela augure un déplacement historique et un soutien de poids pour les joueurs bastiais.

Mathieu Chabert ne cachait d'ailleurs pas son impatience en conférence de presse à l’issue du match contre Haguenau. « Je n’ai qu’une hâte, c’est d’y être. Ma plus grosse attente c’est de sortir à l’échauffement et de voir le parcage des Bastiais. Je pense que ça va être mémorable. »

Un moment mémorable c'est certain. Aux joueurs du Sporting de tout donner sur le terrain et de pourquoi pas faire chuter Sedan pour la première fois de la saison. Cela serait un beau cadeau pour les amoureux du club, qui font preuve d’une ferveur et d’un engouement exceptionnels pour un match de National 2 !

 

Vous pourriez aimer...