Le Sporting enchaîne contre Schiltigheim

Le Sporting recevait Schiltigheim ce samedi dans le cadre de la 12e journée de N2, sous la pluie et un vent glacial. Jo Bonavita, qui a fêté ses 80 ans, donnait le coup d'envoi fictif de la rencontre.

IMG 4345

Les Bastiais doivent faire face au vent contraire et peinent à se projeter vers l'avant, se montrant seulement dangereux sur un tir repoussé de Salles-Lamonge sur corner (13e). A la 27e minute, après avoir subi plusieurs fautes, Diongue cède sa place sur blessure à Kherbache.

Alors qu'on se dirige vers la mi-temps, Schiltigheim ouvre le score suite à un ballon relâché par Lombard. Le Cardinal ne peut éviter le tir d'entrer dans la cage vide et inscrit un csc... (40e) Le SCB réagit enfin et égalise sur une tête d'Etshimi dans les arrêts de jeu (45+4e) ! Une égalisation inespérée au vu de la prestation en première période.

Au retour des vestiaires, les Alsaciens adressent un coup-franc dangereux repoussé par Lombard (48e). Dans la foulée, Kherbache sert Etshimi dans la profondeur, son tir est détourné ! Sur le corner qui suit, Bocognano place une tête sur la transversale... (49e)

Aux alentours de l'heure de jeu, les Bastiais créent à nouveau le danger sur une tête de Le Cardinal sur corner (58e) et une d'Etshimi, superbement servi par Kherbache, qui manque de peu le cadre (60e). Malgré une nette amélioration et une domination territoriale, les joueurs de Chabert se font peur sur une mauvaise relance au milieu de terrain, la contre-attaque étant heureusement stoppée par un tacle glissé de Bocognano (67e).

Les Bastiais poussent et vont finalement être récompensés dans le dernier quart d'heure. Entré en jeu dix minutes plus tôt, Mesbah est servi dans la surface et inscrit un but en pivot dans la surface (77e) et donne l'avantage aux Bleus ! L'attaquant signe de la plus belle des manières son retour après près de trois mois d'absence ! En fin de match, Kherbache aurait même pu corser l'addition sur un centre-tir, repoussé par le portier devant la ligne (84e).

Le Sporting enchaîne ainsi sa 3e victoire d'affilée ce soir devant Schiltigheim (2-1), qui lui permet de rester au contact de Sedan (vainqueur de Saint-Quentin) dans la course à la montée. Samedi prochain direction Lens, où un déplacement est prévu par l'association Turchini 75 au départ de Paris.

 

Photos du match :

 

La joie dans le vestiaire :

Vous pourriez aimer...