Après sa récente victoire contre Épinal (3-1), le Sporting se déplaçait à Bobigny (3e à un point) ce samedi pour le choc de cette 11e journée.

supp bobi

Les Bastiais démarrent de façon idéale. Sur une action initiée par Salles-Lamonge, Bocognano trouve Ben Saada dans la surface, qui ouvre le score à bout portant (2e) ! Les Franciliens réagissent dans la foulée avec un tir lointain détourné sur le poteau par Lombard (3e). Une première alerte pas anodine puisque Bobigny, profitant d'une mauvaise relance de Le Cardinal, égalise quelques minutes plus tard grâce à une frappe croisée de Farade (8e).

Les Bleus apparaissent timorés et peu en confiance, à l'image de Lombard qui relâche le ballon dans la surface, Farade manquant l'immancable (22e) ! Peu dangereux jusque là, c'est alors que Diongue enroule une superbe frappe lointaine dans la lucarne opposée et redonne l'avantage aux siens (43e) ! Un autre but sublime après celui inscrit contre Épinal lors de dernière journée.

En deuxième période, les Balbyniens poussent pour revenir dans la partie, face à un bloc bas du SCB, qui essaye de se projeter vers l'avant, sans grande réussite. Une fin de match crispante tant les Bastiais paraissent fébriles. L'arbitre siffle enfin la fin du match : mission accomplie !

Une victoire difficile à se dessiner et ô combien importante chez un concurrent direct à la montée. Le Sporting compte désormais 4 points d'avance sur Bobigny. Sedan, le leader, conserve six longueurs d'avance suite à son succès à Lens (0-2). Prochaine rencontre dans deux semaines à Furiani, face à Schiltigheim. Forza Bastia.