Dans un Furiani des grands soirs qui avait fait le plein hier pour ce 8e de finale contre Caen, le Sporting devait composer sans Genest (blessé) et Salis (suspendu). Auteurs d'un gros match et combatifs tout au long de la partie, les Bastiais ont frôlé l'exploit mais sont éliminés aux penaltys...

IMG 2841

Tout avait mal commencé pour les Turchini, cueillis à froid par un but sur corner de Tchokounte sur la première occasion de son équipe... Le Sporting ne se démontait pas et mettait la pression sur le camp adverse, en faisant bien circuler le ballon. Il se créait plusieurs situations mais manquait de précision dans les derniers gestes pour inquiéter les Normands.

Dès la reprise, les Bastiais se créaient deux occasions par Mesbah dont le tir était repoussé par la défense (47e) et Haguy, qui éliminait deux joueurs mais manquait de peu le cadre (53e). On assistait à la même physionomie de match, avec un Sporting qui faisait le jeu et poussait pour revenir au score. Des efforts récompensés : à la 70e minute, Poggi est lancé dans la profondeur et d'une pichenette, bat le gardien ! Furiani est en ébullition !

Une égalisation on ne peut plus méritée au vu de la grosse prestation et de la détermination des joueurs de Rossi. Bastia s'offrait les prolongations. Mais comme en début de match, Caen trouvait la faille grâce à une frappe plein axe de Ninga (94e), aidé par une défense trop laxiste sur le coup. Alors qu'on approchait la fin des prolongations, sur un coup-franc de Vincent, Santelli plaçait une belle tête dans la surface et égalisait dans la liesse générale (117e) !

Place à la séance de penaltys. À cet exercice, Bastia répondait coup sur coup à Caen, jusqu'à un penalty mal tiré de Kifoueti, qui manquait le quatrième pour le SCB. Tchokounte lui ne tremblait pas et donnait la qualification à Caen (5 tirs au but à 3)... Un scénario cruel pour des Bastiais héroïques qui ne méritaient pas de quitter l'aventure ce mardi soir en 8e de finale de la Coupe de France. Bravo aux joueurs pour cette belle prestation et ce beau parcours ! Cap désormais sur l'objectif, la montée en National 2. Forza Bastia !

 

Photos du match :

{gallery}./matchs/2018-19/bastia-caen/{/gallery}