Le Sporting bat l'ACA et poursuit sa marche en avant !

Tout juste qualifié pour les 8e de la Coupe de France jeudi dernier, le Sporting retrouvait le championnat ce dimanche avec un derby attendu à Ajaccio face à l'ACA.

IMG 2611
Soutenus par un public venu en nombre, les Bastiais mettent la pression d'entrée et sont récompensés tôt dans le match. Servi dans la surface, Schur élimine le gardien et ouvre le score à la 13e minute ! Peu inquiété, le SCB poursuit sa domination. Avant la mi-temps, Santelli déborde côté gauche et adresse un centre pour Poggi qui fait le break (0-2, 38e) !

Une bonne première période émaillée juste avant la pause par l'expulsion de Salis et de Finidori ainsi qu'une altercation entre joueurs. À la suite de laquelle des supporters acéistes envahirent le terrain et vinrent provoquer la tribune bastiaise...

En deuxième période, les joueurs de Rossi sont plus dans la gestion pour tenir leur avantage. L'ACA se procure sa première et seule occasion franche à la 71e, Zady dribble Martin mais son tir est intercepté devant la ligne par Coulibaly. Le Sporting est lui aussi peu dangereux, manquant de justesse dans les derniers gestes, mais peu inquiété pour autant.

La rencontre se termine sur ce score de 2-0 pour les Turchini, qui poursuivent leur marche en avant vers leur objectif, désormais invaincus depuis quatre mois et demi. Une victoire qui permet de reprendre 9 points d'avance sur Cannes (2e), chez qui le SCB se déplacera samedi prochain. Une occasion de quasiment plier le championnat en cas de succès... Forza Bastia !

 

Photos du match :

Vous pourriez aimer...