Public SC Bastia - RC Lens

Le SC Bastia et le RC Lens se sont quittés sur un match nul (2-2), à l'occasion de la 11e journée de Ligue 2. Pourtant menés de deux buts, les bastiais ont trouvé les ressources nécessaires pour arracher le point du match nul.

Dépassés en première période, les joueurs de Frédéric Hantz subissaient la pression d'une équipe lensoise solide et rugueuse. Avant la demi-heure de jeu, sur un corner, David Pollet se jettait au premier poteau et ouvrait le score (27e). Puis sur un longue relance de Fabre, Eduardo profitait d'une bourde de la charnière centrale bastiaise et s'en allait battre Novaes pour la seconde fois (38e).

Le Sporting allait cependant réduire la marque sur une de ses rares incursions dans le camp adverse. Sadio Diallo effaçait Fabre à l'entrée de la surface et servait Maoulida en retrait. L'ancien Sang et Or ne se faisait pas prier et permettait à Bastia de revenir dans la partie contre le cours du jeu, juste avant la pause (45e).

La deuxième mi-temps se montrera plus à l'avantage des Bleus, qui équilibraient les débats. Après passeur, Diallo se transformait en buteur. Suite à un cafouillage de la surface lensoise, le guinéen faisait trembler les filets et remettait les deux équipes à égalité (83e) !

Grâce à ce précieux point, Bastia conserve sa 3e place sur le podium avant le déplacement à Amiens vendredi prochain. Forza Bastia !


Photos SC Bastia - RC Lens

{gallery}./matchs/bastia-lens/{/gallery}