Après la coupure en coupe de France la semaine dernière, retour au championnat ce dimanche au Cannet-Rocheville pour le compte de la 6e journée de N3.

public cannet

Photo: SC Bastiais

 

Face à l'avant-dernier du classement, le Sporting avait l'occasion de prendre la tête puisque Saint-Rémy a concédé le nul à domicile hier contre Gémenos. A noter la première titularisation de Genest en championnat, qui revient de blessure, et celle de Samuel Guibert, qui a signé lundi.

Les Bastiais attaquent dès l'entame de match avec quelques incursions dans le camp adverse et notamment une tête de Bocognano (11e). Mais sur leur première occasion, les Canettans sont tout près d'ouvrir le score en heurtant le poteau (15e). Grosse frayeur pour le SCB, qui va être récompensé trois minutes plus tard en trouvant la faille grâce à une tête de Bocognano sur corner (18e, 1-0) !

Après la demi-heure de jeu, Haguy est lancé dans la profondeur côté gauche et réussit son duel face au gardien (35e) ! Le break est fait. Le milieu bastiais est même tout près du doublé juste avant la mi-temps mais voit son tir lobé passer juste au-dessus de la transversale. Quelle occasion manquée !

C'est Neo Mesbah qui inscrit le troisième but sur un centre de Santini (54e). Le Cannet réagit avec un tir croisé côté droit, qui passe à côté du but de Martin (57e), qui doit ensuite s'employer pour arrêter un tir de Goran dans la surface (59e).

Profitant d'un peu de relâchement côté corse, le Cannet parvient à réduire le score en fin de rencontre par l'intermédiaire d'Ayeche (79e, 1-3). Le Sporting évolue en supériorité numérique dans les dernières minutes après l'exclusion de Ribière à la 84e. Les Provençaux jouent le tout pour le tout et se procurent une occasion dangereuse détournée par Martin. Dans les arrêts de jeu, les Turchini manquent une grosse occasion sur un contre.

Grâce à cette victoire 1-3 au Cannet, la première de la saison à l'extérieur, le SCB s'empare de la place de leader en devançant Saint-Rémy d'un point, qui a concédé le nul hier contre Gémenos. Prochain rendez-vous en championnat le 20 octobre contre Saint-Rémy. Un duel "au sommet" entre le Sporting leader et son dauphin.