Le Sporting se relance contre l'Étoile

Après sa défaite à Aubagne - la première de la saison - le Sporting se devait de l'emporter contre l'Étoile filante bastiaise pour rester au contact du leader Saint-Rémy, vainqueur à Villefranche.

IMG 1331

La rencontre débute sur un faible rythme avec peu d'occasions de part et d'autre. La première dangereuse est à mettre à l'actif de l'Étoile, avec une frappe croisée de Massimi dans la surface, qui est repoussée par Martin (18e). Dans la foulée, Santelli tire en pivot, c'est détourné des deux poings par le gardien.

Servi dans la surface, Benjamin Santelli arme ensuite une frappe puissante dans la lucarne et ouvre le score (24e) ! Le Sporting mène mais n'arrive pas à faire le break, manquant de précision dans le jeu et dans ses phases offensives.

Avant la mi-temps, l'arbitre siffle penalty pour l'EFB suite à une faute de Santini sur Carrara (39e). Mais Mebtoul manque complètement le cadre ! À la 45e minute, le coup-franc de Salis côté droit finit sa course sur le poteau. Le Sporting mène 1-0 à la pause.

En deuxième période, Haguy s'infiltre dans la surface côté gauche et adresse un centre en retrait pour Santelli, qui réussit le doublé (54e, 2-0) ! À l'heure de jeu, Santelli manque de peu le cadre sur coup-franc. Pourtant bien servi en retrait Boutrah dévisse quant à lui sa reprise (61e). Grosse occasion manquée pour le Sporting, qui est tout près d'encaisser un but dans l'action suivante sans un arrêt réflexe de Martin (62e).

L'Étoile se montre à nouveau dangereuse quelques minutes plus tard, avec un tir croisé qui heurte le poteau (70e). En fin de match, le SCB prend la possession du ballon et se porte vers l'avant. À l'image de Mesbah, qui touche le poteau puis rate le cadre sur la même action (81e). Dans les arrêts de jeu, Schur part en contre et sert Mesbah dans la surface, qui inscrit le troisième but bastiais !

Sans briller et faisant preuve d'un certain laxisme, le Sporting s'impose donc 3-0 face à l'EFB, une lanterne rouge qui n'a pas démérité pour autant. "Notre prestation est moyenne malgré la large victoire", a résumé Stéphane Rossi en conférence de presse. Une victoire qui permet de se relancer et de revenir à un point du leader Saint-Rémy après cette 5e journée de N3. Prochain match en championnat au Cannet. A noter que le Sporting compte 3 061 abonnés à l'issue de la campagne d'abonnement, qui s'est terminée ce dimanche. Forza Bastia.

 

Photos du match :

 

Les buts :

Vous pourriez aimer...