Le Sporting et l'Étoile dos à dos

Dans une rencontre sans enjeu, le Sporting se déplaçait ce samedi sur le terrain de l'Etoile Filante Bastiaise. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1).

IMG 0027

Malgré une possession de balle en leur faveur dans la première demi-heure, les Turchini ne se créent aucune occasion. Anthony Martin préserve le score en repoussant un penalty de Barbato à la 29e minute. Coulibaly sauve les siens à son tour devant la ligne dans la minute suivante.

Profitant de l'apathie du SCB, Joseph Barbato trouve finalement le chemin des filets (33e), permettant à son équipe de mener logiquement à la mi-temps.

Il faut attendre la 50e minute pour voir le premier tir cadré bastiais, par l'intermédiaire de Genest. Une action qui va servir de déclic, avec un Sporting qui monte en puissance dans cette seconde période et se montre enfin dangereux. A l'image d'une tête plongeante de Mesbah arrêtée par Casta (56e) ou d'un tir du jeune Leca.

A l'heure de jeu, le but de Manset est refusé pour une prétendue faute sur le gardien (62e). Le coup-franc de Leca, dévié par Manset, est repoussé sur sa ligne par le portier (71e). Sur un débordement de Traoré, Mathieu Manset est servi par Benhaim et égalise à bout portant (83e). Sur la lancée, l'attaquant bastiais manque le doublé en buttant sur Casta.

Dans les dernières minutes, la défense filantiste dégage sur la ligne et Oswald manque de peu le cadre. Le score n'évoluera pas, l'Étoile et le Sporting se quittent sur un score de parité (1-1).

Place maintenant à la dernière journée de championnat samedi prochain, avec la réception d'Aubagne à Armand-Cesari.

Vous pourriez aimer...