Un succès morose contre le FBIR

Le Sporting recevait L'Île-Rousse ce samedi soir, pour le compte de la 24e journée de N3. Plus tôt dans l'après-midi, Endoume s'était imposé à Lucciana et était sacré champion du groupe Corse-Méditerranée, mettant fin aux derniers espoirs de montée.

IMG 0895

Une rencontre pour l'honneur donc face au FBIR, la lanterne rouge, avec une affluence assez faible due aux circonstances.

Les Bastiais prennent l'ascendant sans grande difficulté et concrétisent leur bonne entame par un but de Benhaim au quart d'heure de jeu. Dans la continuité, le break est fait grâce à un but contre son camp de Menozzi à la 26e minute.

Dès le retour des vestiaires, Ausu réduit le score d'un tir puissant aux 30 mètres (2-1). Le match est relancé. Dans la foulée, Manset s'infiltre dans la surface côté droit mais croise trop sa frappe (47e).

L'attaquant bastiais ne rate pas sa chance après l'heure de jeu, à l'affût sur un ballon repoussé par Fogacci (62e, 3-1). Son 16e but en championnat. Dans sa lancée, le SCB inscrit un quatrième but grâce à Traoré, à la conclusion d'un centre de Santini (64e).

Les Balanins lâchent complètement et encaissent même un 5e but, inscrit par Coulibaly de l'extérieur de la surface (70e). Le score n'évoluera plus.

Le Sporting signe son 4e succès de rang. Une victoire qui laisse un goût amer, comme l’a confié Stéphane Rossi en conférence de presse : « Forcément il y a des regrets. Nous voulions monter, nous n’y sommes pas parvenus. Il nous a manqué plusieurs choses ».

Prochain match dimanche 6 mai contre Lucciana, à l'occasion des demi-finales de la Coupe de Corse.

 

Photos du match

Vous pourriez aimer...