Pour son retour à Furiani après un mois hors de ses bases, le Sporting, qui restait sur une défaite à Cannes, s'est relancé de belle manière ce samedi contre Saint-Rémy en l'emportant 6-0 ! Une victoire qui va faire du bien pour la confiance. Mathieu Manset a inscrit un triplé.

IMG 9619

Après une entame de match frileuse de part et d'autre, les Bastiais ont peu à peu pris le jeu à leur compte. Et c'est logiquement que Neo Mesbash, d'un tir croisé, ouvrait le score à la demi-heure de jeu.

D'une belle tête dans la lucarne, Mathieu Manset fait ensuite le break (56e). Un but qui va visiblement libérer les Turchini.

Quelques minutes plus tard, Julien Romain adresse un centre parfait pour Julien Benhaim, qui ne laisse aucune chance au portier adverse (63e) ! Dans la foulée, Mathieu Manset inscrit un doublé (67e) et porte l'avantage à 4-0. Déchaînés, les joueurs de Stéphane Rossi continuent de lancer leurs attaques.

Julien Romain place ensuite une frappe puissante sous la transversale qui fait trembler les filets (69e, 5-0). Trois buts marqués en six minutes !

En fin de match, Manset réussit le triplé d'un tir en pivot (80e). L'attaquant porte à 7 son compteur buts en championnat. Score final 6-0 face à Saint-Rémy, qui était pourtant invaincu avant son déplacement à Furiani avec un bilan de 4 victoires et un nul.

Un résultat et un score qui ont évidemment ravi Stéphane Rossi à l'issue du match : "La deuxième mi-temps est une deuxième mi-temps référence. Le bilan est positif, le match de Cannes était un accident."

Grâce à cette belle victoire, le Sporting compte 19 points et monte provisoirement à la 3e place du classement, à trois longueurs du leader Endoume, qui joue demain. A noter la défaite de Cannes au Pontet (2-0) vendredi.

Prochain rendez-vous contre L'Île-Rousse samedi prochain à Armand-Cesari, dans le cadre de la 12e journée. Le dernier match de l'année avant la trêve, qu'il faudra gagner pour poursuivre cette montée en puissance. Forza Bastia !

 

Photos du match

{gallery}./matchs/2017-18/bastia-st-remy/{/gallery}

 

Buts du match