Devant environ 5 000 supporters, le SC Bastia s'est imposé contre Gémenos 1-0 hier lors de la 8e journée de N3. Une victoire longue à se dessiner, la troisième consécutive, qui permet de grimper provisoirement à la 5e place.

scb

Le Sporting a essayé d'être entreprenant dès l'entame du match. Servi par Benhaim, Manset voit son tir repoussé par la défense (13e), tandis que Romain manque le cadre (16e).

Ce dernier s'illustre une nouvelle fois avant la demi-heure de jeu mais son tir effleure le montant (28e).

Les Bastiais ont du mal à trouver leurs marques et comme souvent manquent de justesse dans les derniers mètres et sur les coups de pied arrêtés. Gémenos se contente de défendre et aurait pu ouvrir le score sur un tir de Chevreuil (30e).

En seconde période, les joueurs de Stéphane Rossi prennent l'ascendant sur leurs adversaires. Entré à la mi-temps, Triki tente sa chance mais ses frappes lointaines (62e, 68e) passent à côté.

Une nouvelle fois, le salut viendra de Mathieu Manset. Sur un centre de Camara au premier poteau, l'attaquant bastiais place une tête qui va se loger dans la lucarne opposée (68e, 1-0) ! Son troisième but de la saison en quatre matchs.

En fin de match, Romain rate le break suite à un arrêt à bout pourtant de Gueydon (79e). L'attaquant bastiais centre ensuite pour Mesbah, qui ne parvient pas à cadrer sa reprise de volée (87e).

Une fin de rencontre difficile, avec une équipe de Gémenos qui tente le tout pour le tout dans les dernières minutes. Mais les Turchini tiennent bon et décrochent leur troisième victoire de rang. Une semaine à 9 points pour le Sporting, qui compte désormais 12 points !

Une dynamique qu'il faudra poursuivre dès samedi prochain, avec un match en retard à Aubagne, l'actuel leader du groupe Corse-Méditerranée.

 

Photos du match

 

Le but du match

 

Les résultats

Aubagne 1-1 Le Pontet
L'Île-Rousse 2 - 3 AC Ajaccio
Cannes 1-0 Villefranche
SC Bastia 1-0 Gémenos
EF Bastia 2 - 1 Cannet-Rocheville
St Rémoise 2 - 2 Lucciana
Endoume 3 - 2 Bastia-Borgo

 

Le classement

classement n3

Vous pourriez aimer...

Fil Info