Magno Novaes

Le SC Bastia a été défait sur la plus petite des marges ce soir à Troyes pour le compte de la 6e journée, encaissant un but de Caceres dans les première minutes de la rencontre. Malgré une seconde période plutôt satisfaisante, les bastiais ont une nouvelle fois manqué de réalisme pour revenir au score et concèdent leur deuxième défaite de la saison.

Une entame de match catastrophique

Dès le début du match, les locaux s'illustraient par l'intermédiaire de Caceres qui buttait sur un Novaes à la parade (5e). Mais une minute plus tard, l'attaquant troyen était mis sur orbite par Psaume et profitait de l'attentisme de la charnière centrale bastiaise pour s'en aller loger le ballon en pleine lucarne (6e).

Puis c'était au tour de Nsakala de se présenter face à Novaes, mais Cioni intervenait avec puissance dans la surface et évitait probablement à Bastia d'encaisser un second but (9e). Les bastiais se créaient leur première occasion sur une tête, non cadrée, de David Suarez au quart d'heure de jeu. Ce dernier retentait sa chance avec un tir qui frôlait le poteau (23e), puis sur un service de Robail mais sa frappe était complètement dévissée (38e). Avant la pause, la tête de Maoulida passait au-dessus de la transversale (42e).

Du mieux après la pause

L'entrée de Sadio Diallo à la place de Robail allait faire du bien au Sporting, qui inversait la tendance puisqu'il prenait désormais le jeu à son compte. Suarez, à la réception d'un centre de Khazri, voyait sa frappe détournée en corner par un Blondel à la parade (47e). Sur le corner, Diallo ne trouvait pas le cadre.

Le guinéen encore à la manoeuvre voyait sa reprise captée par Blondel (52e). Les troyens répliquaient par Psaume, lancé dans la profondeur par Marcos, mais Novaes était vigileant et captait en deux temps le ballon (72e). En fin de match, l'ESTAC était tout prêt de doubler la mise sur un coup-franc de Julien Outrebon qui trouvait le montant de Novaes (92e).

Le Sporting enregistre ce soir son troisième match sans victoire (deux défaites, un nul) et se retrouve provisoirement au pied du podium (4e). Outre la défaite, c'est le contenu et le manque de réalisme lors des deux dernières rencontres qui inquiètent, juste avant la réception de Monaco vendredi prochain où la victoire s'annonce obligatoire pour enrayer cette spirale négative.


Réaction de Frédéric Hantz

Nous avons peut être fait le plus mauvais match depuis le début de saison, même si on doit relativiser car chaque équipe a eu sa période. Troyes a su profiter de ses temps forts, à l’inverse de nous. Nous sommes très heureux de voir une semaine à trois matchs arriver pour pouvoir jouer et trouver des automatismes. Nous recherchons cette détermination que Troyes a eu ce soir. Nous sommes passés au travers de la première période. C’est une défaite concédée à l’image de nos deux derniers matchs. Nous avons échoué sur la concentration et sur l’efficacité. Nous devons transformer nos occasions en but, faire preuve de beaucoup plus de réalisme, de détermination et de concentration. Nous sommes promus, mais il convient de préciser qu’au niveau du jeu il y a de très belles choses. Il nous manque du réalisme devant le but. Le mois de septembre est le cycle d’intégration des recrues. Il reste des réglages a faire...


Résumé vidéo ESTAC - Bastia