Monaco-Bastia demi-finale Coupe de la Ligue. 

Lors de l'envahissement festif du terrain à Monaco en Coupe de la Ligue pour fêter la qualification en finale, un supporter bastiais a percuté l'arbitre M. Gautier. Un geste qui pourrait coûter cher au Sporting jeudi prochain en Commission de discipline...

« Il va falloir que nous trouvions une solution pour que le club s'en sorte le mieux possible, indique Anthony Agostini, secrétaire général du club, dans Corse-Matin. Nous risquons au minimum 50 000 euros et un huis clos et au pire, un huis clos et des points en moins. »

D'autant plus qu'il existe une jurisprudence puisque ce même Gauthier avait été agressé par un supporter monégasque en 2013. Monaco avait été sanctionné d'un huis clos et d'un retrait de 3 points. Ce dernier avait finalement été annulé par la Fédération. Mais avec Bastia, il ne faut pas s'attendre à une telle mansuétude...

 

Dossier Nice-Bastia

L'avocat du club M. Albertini a saisi le juge d'instruction pour violences volontaires sur Romaric et Modesto de la part du stadier niçois au match aller.

« Mais également pour une deuxième infraction qui relève du code du sport, à savoir porter atteinte à la sécurité des personnes en pénétrant sur l'aire de jeu, explique-t-il dans Corse-Matin. Dans ce dossier, il faut rappeler que l'OGC Nice n'a pas porté plainte contre cet homme qui exerce d'ailleurs encore sa fonction dans le milieu de la sécurité ». Le stadier encourt jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende.

 

Dossier Bastia-Evian

Le Sporting avait écopé d'un match à huis clos et d'un point en moins, tous deux avec sursis, suite à la rencontre face à Evian TG. « Ce point peut nous être enlevé à n'importe quel moment, confie Anthony Agostini à Corse-Matin. Mais surtout, ils peuvent nous en faire tomber d'autres en cas de récidive. On l'a vu après l'envahissement à Nice et le cas de Jean-Louis, qu'on soit victime ou présumé coupable, on ne nous fait plus crédit de rien. »

Par ailleurs, une plainte a été déposée pour faux contre le 4e arbitre du match SCB-ETG auprès du procureur de la République de Bastia.

Vous pourriez aimer...

Fil Info