Ghislain Printant évoqué sa situation après les sanctions de la FFF. Credit: SCB TV

Ghislain Printant a longuement évoqué sa situation dans l'émission A Casaleone suite aux sanctions financières infligées par la FFF au Sporting pour la non détention du BEPF par son entraîneur.

« Toute cette affaire m'a profondément touché. On a une mission extrêmement difficile et aujourd'hui, on met le Sporting Club de Bastia à l'affiche, une fois de plus. Et à travers le club on met Ghislain Printant à l'affiche, ça me gène, je n'ai rien demandé.

Suite à ma nomination, j'ai fais une demande de VAE (validation des acquis de l'expérience) et rempli le dossier nécessaire. D'autant plus que l'on a pris un adjoint (François Ciccolini) qui en plus possède le BEPF.

Le club est obligé de donner 10 000 € par match à cause de ma situation, ça fait mal. Cet argent pourrait aider nos supporters à organiser certains déplacements, le centre de formation... Je pensais appartenir à une famille, j'ai l'impression que cette famille du football me rejette. J'ai encore quelques amis et une grande famille, le Sporting Club de Bastia. Je souhaite qu'on arrête de parler du diplôme de Ghislain Printant et qu'on reparle du terrain, c'est là où on est le plus performant et où on peut apporter la meilleure réponse.

J'ai fais part à François Blaquart de ma surprise. J'ai passé tous mes diplômes, j'en ai certainement beaucoup plus que certains. J'ai 26 ans d'expérience, je suis un homme de terrain, j'aime entraîner. Aujourd'hui je ne réponds pas à certains critères, je n'emploierais pas le mot "quota" (référence à l'affaire des quotas impliquant F. Blaquart, ndlr). François Blaquart m'a dis que je pourrais être suspendu. Je lui ai répondu qu'il fallait aller au bout des choses et me suspendre. A la limite ça pénalisera moins le club. Me suspendre pourquoi ? J'ai la sensation qu'on ne veut pas que j'entraîne. J'ai demandé au Syndicat des éducateurs de me rayer des listes car ils sont là pour défendre les éducateurs. Ils font appliquer les textes, qu'ils le fassent pour tout le monde...

Mon dossier (de VAE) sera jugé le 13 mars. Je serai ensuite convoqué pour un entretien avec la DTN et les membres du ministère de la Jeunesse et des Sports. »

Vous pourriez aimer...

Fil Info