Yannic Cahuzac buteur contre Rennes.

Le SC Bastia a renoué avec la victoire ce samedi en s'imposant 2-0 face au Stade Rennais, à l'occasion de la 18e journée de Ligue 1.

Un début de match timide des bleus, malgré la possession du ballon et la ferveur du public du stade Armand Cesari. La première occasion est donc rennaise, P.G N’tep fait parler sa pointe de vitesse pour distancer Diakité et défier Aréola, cependant sa frappe n’est pas cadrée (3ème minute). On est à la 25ème minute de jeu, lorsque l’arbitre de la rencontre Monsieur Thual exclu Diagne pour une semelle sur la cheville de Guillaume Gillet.

Le ton monte sur et hors de la pelouse avec une altercation générale qui contraint l’arbitre de ce match a appelé les deux capitaines pour calmer les 22 acteurs de cette rencontre. Il n’en est rien, puisque à la 33ème minute N’tep, encore lui, refuse de tirer un corner suite à des jets de boules de papier provenant des travées de Furiani. M. Thual interrompt donc le jeu quelques instants le temps pour Cahuzac de calmer les supporters.

En cette fin de première période c’est le Sporting qui a le pied sur le ballon et qui se crée deux énormes occasions (40ème et 43ème minute), mais Benoit Costil veille et permet aux rennais de conserver le point du match nul. Juste avant la mi-temps, Boudebouz va libérer Furiani d’un superbe enroulé pied gauche, poteau rentrant, Bastia 1 Rennes 0 (45+1 ème minute).

Au retour des vestiaires, les turchini semblent timorés et les contacts deviennent de plus en plus rugueux. Sur une première véritable construction bastiaise, Kamano sollicite Costil avec une frappe croisée pied droit (67ème minute). Enfin, à la suite d’une superbe sortie des deux poings d’Alphonse Aréola, François Kamano part plein axe pour ensuite décaler son partenaire, et capitaine, Yannick Cahuzac qui déclenche une superbe frappe croisée qui fini sa course dans les filets de Costil (2-0, 81ème minute). C’est le tout premier but du capitaine bastiais en Ligue 1 de sa carrière !

Une belle victoire qui permet au Sporting de remonter à la 18e place avant le déplacement à Caen. Il s'agit également du deuxième succès sous l'ère Printant en 6 matchs, soit autant qu'avec Makelele en... 12 matchs.

 

Photos Bastia - Rennes

Vous pourriez aimer...

Fil Info