Présentation Bastia-Lyon

Notre Sporting aborde sa deuxième rencontre à domicile (toujours sans entraîneur officiel). Bien que le duo Printant-Sekli assure un bon intérim, le prochain défi est de taille, car c’est un membre du top 3 à Furiani qui les attend ! Même si les Lyonnais ne font pas beaucoup de bruits en dehors des terrains, ils sont diablement efficaces depuis le début de la saison. L’OL est 3ème avec 26 points, soit le meilleur classement depuis 2009-10 pour la même période. Aucun doute qu’ils viendront ici pour continuer sur cette lancée.

 

Point fort

Lyon est dans une forme olympique, 9 matches sans défaite et 5 victoires consécutives, qui l’ont fait passer de la 10e à la 3e place du championnat. L’attaque plutôt timide en début de championnat a laissé sa place à un véritable rouleau compresseur.

Meilleure attaque ex-æquo avec Marseille, Lyon peut se targuer d’avoir trouvé la bonne recette, car sur les 5 derniers matches, ils ont marqué la bagatelle de 15 buts pour seulement 3 encaissés. Une statistique inquiétante mais qui doit justement nous faire réagir !

 

Point faible

Là, c’est une autre paire de manche pour trouver des points faibles sur les hommes d’Hubert Fournier. L’un des petits défauts sur lequel nous pouvons nous appuyer est leur agressivité, parfois quelque peu excessive. Au-dessus de 20 fautes par match sur les dernières rencontres, les Lyonnais ont du mordant, mais ils auront face à eux d’autres lions qui ont du répondant. Les faire craquer sur ce terrain paraît difficile, car nous savons que l’arbitrage sera sans doute plus clément pour l’équipe qui jouera à l’extérieur demain. Mais ce n’est pas impossible : nous devons jouer avec nos valeurs et élever notre niveau de jeu...

Pour les contrer, il faudra donc être efficace et sans pitié !

 

Le gars à marquer à la culotte - ou à tacler à la gorge -

Meilleur buteur du championnat avec 11 buts, impossible de ne pas citer Alexandre Lacazette comme l’ennemi public numéro un ! Il faudra surveiller comme le lait sur le feu le joueur formé à Lyon. Cette saison, il est en train d’exploser pour devenir le successeur des grands noms qui ont fait la force de cette équipe dans le passé.

De notre côté, il faudra être attentif et rigoureux sur nos placements pour éviter ses débordements et contrecarrer leur plan. De plus, il s’est assagi comparé à l’an passé (7 jaunes et 2 rouges), peut être que le contrarier le fera retomber dans ses travers...

 

L’info qui ne sert à rien

L’Olympique Lyonnais est devenu une véritable machine économique après sa décennie 2000, où il a survolé complètement la ligue 1. Mais le club a aussi des partenariats un peu exotiques : le CRO Lyon Boule par exemple ! Le club bouliste, spécialisé dans la boule lyonnaise, est partenaire de l’OL depuis 2004 pour développer l’image du sport-boules (autre nom de la boule lyonnaise).

Pour les aider, Le Sporting va tout faire pour leur donner les boules...

 

Mon pronostic

En attendant le prochain coach, qui nous l’espérons tous, saura être un vrai meneur d’hommes, nous attendons une victoire contre un « gros » depuis bien trop longtemps... Victoire ! A domicile je ne veux entendre que ce mot (bien souvent oublié en début de saison). Faisons les trembler comme le 15 janvier 2003, où Essien et Maurice nous avaient donné la victoire contre les futurs champions de France… Alors un 2-0 (Ayité-Gillet) et le tour est joué !

NOI VULEMU STA... VITTORIAAA !

Vous pourriez aimer...

Fil Info