Julian Palmieri contre l'OL.

Après la trêve internationale, le SC Bastia reçoit Lyon ce samedi (17h) à l’occasion de la 14e journée de L1. Sortis de la zone rouge grâce à leur victoire contre Montpellier lors de la dernière journée, les Bastiais tenteront de poursuivre sur leur lancée.

Une tâche qui s’annonce difficile au vu de la superbe dynamique de l’Olympique Lyonnais, actuel 3ème du championnat. Invaincus depuis le 31 août, les Gones restent sur 5 victoires de rang, série en cours.

 

Bastia pour confirmer

Malgré sa belle victoire face à Montpellier, le Sporting est toujours convalescent. L’électrochoc impulsé par Ghislain Printant permettra-t-il d’instaurer un renouveau pour son deuxième match sur le banc ? Quoi qu’il en soit, l’entraîneur par intérim du SCB est déterminé avant ce choc : « La tâche qui nous attend sera difficile mais on compte sur tout le monde et notamment sur les supporters pour battre Lyon ».

 

Fournier : "Bastia a retrouvé des vertus et des valeurs"

Du côté lyonnais, le coach Hubert Fournier se montre vigilant malgré les excellents résultats de son équipe, comme le rapporte le site officiel de l'OL. « Il y a un risque avec cette coupure. Pour la garder, cela passe par l’exigence, la volonté de continuer ce que l’on a bien fait en sachant que toute série doit s’arrêter un jour. [...] On va s’inspirer ce de ce que l’OL avait fait la saison dernière... On peut s’apercevoir que contre le MHSC, cette équipe de Bastia a retrouvé des vertus et des valeurs pour faire de sa terre une terre difficile à prendre ».

Une rencontre qui s'annonce donc très intéressante entre une équipe qui voudra poursuivre son renouveau et une autre qui fera tout pour se rapprocher un peu plus de l'OM et du PSG sur le podium. Pour y assister, vous trouverez notamment des billets sur Internet.

Le Sporting s’était incliné 3-1 à Furiani la saison passée, alors qu’il l’avait emporté 4-1 lors de son retour parmi l’élite lors de la saison 2012/2013. Historiquement, Furiani ne réussit pas trop à l’OL avec 18 défaites, 6 nuls et 7 victoires.

Convalescent et à peine sorti de la zone de relégation, le SCB parviendra-t-il à enrayer la machine lyonnaise à qui tout réussit depuis septembre ? Rendez-vous demain à partir de 17h00 !

Vous pourriez aimer...

Fil Info