Le Sporting recevait ce samedi Saint-Omer à l'occasion du 8e tour de la Coupe de France. Une rencontre qui aurait du se dérouler dimanche dernier mais qui fut annulée à cause des conditions météo.

IMG 2039

Dans le froid glacial de Furiani, les deux équipes peinent à mettre du rythme. Le premier quart d'heure est équilibré, puis Bastia prend peu à peu le jeu à son compte. Santelli en position idéale dans la surface se fait subtiliser le ballon au dernier moment (19e). Bocognano voit ensuite sa frappe lointaine passer juste au-dessus du cadre (34e).

Avant la mi-temps, Saint-Omer est tout près d'ouvrir le score sur sa première occasion franche, avec un tir sauvé sur la ligne par Guibert (41e). Dès la reprise, les Bastiais continuent à mettre la pression sur le camp adverse, à l'image d'une reprise de Kifoueti qui passe de peu à côté (52e). Après l'heure de jeu, Salis arme une frappe dans l'angle gauche de la surface, c'est trop croisé (63e).

En fin de match, Hoguet manque de peu le cadre dans la surface (80e). Santelli rate son duel dans les arrêts de jeu, puis tire au-dessus sur l'action suivante. Fin du temps réglementaire, place aux prolongations...

Les choses vont enfin bouger. En embuscade sur un ballon repoussé par la défense, Kevin Schur décoche une frappe en pleine lucarne à l'entrée de la surface et ouvre le socre (93e) ! Le plus dure est fait. Après un tir dangereux d'Haguy (98e), Benjamin Santelli est servi par Mesbah, élimine le gardien et pousse le cuir dans le but vide ! (102e, 2-0). Néo Mesbah corse enfin l'addition quelques minutes plus tard sur un service de Moretti (3-0, 111e). Saint-Omer sauve l'honneur dans les ultimes instants de la partie grâce à Alvarez (119e).

Longtemps tenu en échec par une bonne formation nordiste, le Sporting a finalement fait sauter le verrou dans les prolongations (3-1) et se qualifie pour les 32e de finale de la Coupe de France, où il affrontera Concarneau (N1) à Furiani début janvier. A noter que cette qualification en 32e de la CDF assure au club une dotation de 52 500 €.

 

Photos du match :