Pour son premier match en 2019, le SC Bastia recevait ce samedi Concarneau, pensionnaire de National, à l'occasion des 32e de finale de la Coupe de France.

IMG 2122

Poussés par un public nombreux, les Bastiais réalisent une bonne entame, un premier quart d'heure porté vers l'offensive avec quelques situations et notamment une occasion de Santelli repoussée par le gardien (10e).

Mais contre le cours du jeu, sur leur première occasion de la partie, les Bretons ouvrent le score par l'intermédiaire de Toupin, en se jouant d'une défense insulaire bien trop statique (21e, 0-1). Un peu sonnés, les joueurs de Rossi vont peu à peu retrouver des ressources.

Sur une belle ouverture de Guibert côté droit, Genest centre dans la surface pour Michel Moretti, qui s'arrache au second poteau pour catapulter le ballon au fond des filets (39e, 1-1) ! Une égalisation méritée mais de courte durée puisque Concarneau reprend l'avantage dès la reprise suite à un mauvais renvoi de Martin, dont profite Gegousse (48e, 1-2).

Le Sporting va alors courir après le score toute la seconde période, en butant sur une équipe regroupée en défense. Les Turchini jettent toutes leurs forces dans la bataille dans les dernières minutes, en multipliant les corners. Mais le gardien et la défense adverse tiennent bon... Jusqu'à la dernière seconde, où sur un énième corner, Louis Poggi surgit et fait trembler les filets (94e, 2-2) !! Furiani est en ébullition !!

Place aux prolongations. La première période est peu animée. À la 110e minute, bien servi dans la surface par Mesbah, Santelli face au but tire au-dessus du cadre. Quelle occasion manquée !

Les deux équipes ne parviennent pas à se départager, on assiste donc à la séance de penaltys. À 4-4, Martin arrête le penalty de Guillou... mais Santelli rate aussi sa tentative. Martin réalise un nouvel arrêt dans la foulée et Bocognano ne tremble pas, offrant la qualification à son équipe ! Explosion de joie des supporters et des joueurs ! Après Le Mans, le Sporting fait tomber un nouveau club de National et reste invaincu à Furiani depuis avril 2017. Rendez-vous en 16e de finale. Le tirage au sort aura lieu ce lundi à 20h00 (à suivre en direct sur Eurosport 2). Forza Bastia !

 

Photos du match :