À deux jours de la réception de Toulouse à Furiani - et après une semaine mouvementée -, le coach bastiais Claude Makelele s'est exprimé ce jeudi matin en conférence de presse d'avant-match. Après la défaite à Paris, il espère voir un autre visage de son équipe samedi soir à Furiani plus conforme à sa conception du jeu.

Malgré la différence entre les deux équipes au niveau de l'effectif, la défaite à Paris n'est toujours pas digérée pour Claude Makelele. Et il espère qu'elle sera définitivement oublié après le match de samedi soir contre Toulouse. Il attend une réaction de ses troupes : "On a fait un faux-pas à Paris mais les circonstances étaient difficiles. Je laisse ce match derrière moi. Ces événements peuvent être négatifs ou positifs. La meilleure des réponses sera sur le terrain. Ce match de Toulouse sera très important pour la suite du championnat. A Paris, nous avons oublié une chose importante : l’agressivité et c’est ce que je leur demande. Il faut tout combiner pour être performant. Nous avons été spectateurs au Parc", a-t-il déclaré ce jeudi en conférence de presse.

Malgré un match nul contre l'OM et une défaite à Paris, le Sporting n'est pas englué au fond du classement comme beaucoup le prédisaient. L'avenir n'inquiète d'ailleurs pas le boss bastiais : "Tous les matches sont très importants pour moi. Nous nous sommes fixés un objectif sur 4 matches avec les joueurs. Nous sommes encore là et le championnat est très long. Je ne suis pas inquiet et je sais que dans le futur nous serons compétitifs et nous rivaliserons avec certaines équipes", poursuit-il.

Mais pour battre cette équipe de Toulouse assez irrégulière mais plus solide défensivement que la saison passée et qui pratique le quatrième plus beau jeu de ce championnat de Ligue 1, il faudra un très bon Sporting. D'ailleurs Makelele sait à quoi s'attendre contre les Violets : "Toulouse évolue dans le même système depuis 3 ans et ils vont beaucoup nous gêner. Ils sont jeunes et pratiquent un très bon football… Il faut faire en sorte de pouvoir l’emporter à domicile. Nous avons travaillé toute la semaine. Mais plutôt que de parler de l’adversaire, je préfère imposer notre style de jeu et retrouver notre agressivité et notre combativité" n'a pas manqué de relever l'entraîneur bastiais.

Après toutes ses paroles, aux joueurs du Sporting de prouver samedi qu'ils peuvent repartir de l'avant et de confirmer leur bon début de saison à Furiani. À moins qu'un ouragan et une tempête de grêlons bleus et blancs, les privent de match...