En signant au Sporting cet été, Claude Makelele ne s'attendait certainement pas à revenir aussi tôt dans son jardin du Parc des Princes. Le hasard en aura décidé autrement et c'est dès ce samedi après-midi que le néo-bastiais sera confronté à l'angoisse d'un déplacement dans la Capitale.

Durant sa conférence de presse d'avant-match jeudi au stade Armand-Cesari, Claude Makelele a été clair : "Bastia ne battra pas le PSG !". Bluff ou constat lucide d'un ancien de la maison ? Il faudra attendre samedi soir pour en avoir la réponse.

Claude Makelele

Une chose est certaine - et malgré la différence de budget colossale qui sépare les deux clubs -, le coach bastiais n'entend pas entrer sur la pelouse du Parc en ayant déjà rendu les armes : "On va jouer avec nos forces parce que c'est important que les joueurs sachent ce qui les attend là-bas. Je connais suffisamment la maison pour le savoir", a prévenu l'entraîneur insulaire. Cependant, décrocher le point du match nul serait un "extraordinaire exploit" de l'aveu même de Claude Makelele.

Depuis plusieurs années, le Paris SG n'est pas très à l'aise dans ses débuts de saison. Les Parisiens ont également disputé une rencontre amicale à Naples en milieu de semaine. Ajouté aux petits pépins physiques des uns et des autres, le Sporting peut espérer réussir cet "improbable exploit" s'il y met la même conbativité que contre l'OM samedi dernier. Claude Makelele est aussi conscient de la tâche qui attend ses joueurs : "Ça va être difficile dans la mesure où ils ont fait match nul à Reims, ils doivent absolument gagner. J'ai préparé mes joueurs en conséquence", a-t-il lancé aux journalistes présents.

On verra samedi soir vers 19h si la préparation a porté ses fruits.

Vous pourriez aimer...

Fil Info