Alors que le premier entraînement du Sporting a eu lieu aujourd'hui à l'Igesa, Claude Makelele a livré ses impressions sur le mercato et le groupe bastiais.

« On veut vraiment prendre le temps pour le recrutement et prendre les joueurs qu’il faut pour le club. La Coupe du monde a un peu retardé cela mais c’est tant mieux pour nous, car on aura plus de choix et on fera les bons choix. »

Le SCB a néanmoins commencé son mercato en enregistreant les arrivées de Junior Tallo (prêt avec option d'achat de l'AS Roma) et de Christopher Maboulou, en provenance de Châteauroux. Wahbi Khazri va quant à lui s'engager avec Bordeaux, pour un transfert de 2 M€.

Claude Makelele a également fait part de son intention de transmettre son exigence au groupe durant la préparation et les prochains matchs amicaux.

« Le groupe est réceptif. Le plus important c’est que le groupe soit préparé à cette préparation, qui va être très difficile car je suis quelqu’un de très exigeant dans ma vie ou dans ma carrière. C’est ce que j’essaie de leur transmettre. Ils le sont déjà, mais je vais le multiplier par 100. »