A la recherche d’un entraîneur depuis le départ de Frédéric Hantz, Pierre-Marie Geronimi indique avoir reçu une trentaine de propositions. Parmi les dix retenus figure un certain Frédéric Antonetti.

« Lorsque le Sporting cherche un entraîneur et qu'à quelques kilomètres de Furiani il y a un des meilleurs entraîneurs français dont on sait qu'il aspire à reprendre du service, il serait complètement irresponsable, pas professionnel de notre part, ne pas penser à lui, confie-t-il à Corse-Matin. Et donc bien sûr que Frédéric Antonetti est sur la liste. Mais à l'heure où je vous parle (lundi, ndlr) on ne l'a pas appelé, ni personne d'autre d'ailleurs. »

Le président bastiais dément par ailleurs la rumeur de Murat Yakin. Il s’agit en fait de Christian Gross, lui aussi ancien entraîneur du FC Bâle, qui a été proposé au SCB.

Quoi qu’il en soit, l’équipe dirigeante espère arrêter son choix idéalement en fin de semaine afin de préparer au mieux le mercato et la saison qui se profile.

« Le timing parfait serait la fin de cette semaine, parce que ne pourra pas s'engager sur certains points, notamment le recrutement, tant que le nouvel l'entraîneur n'aura pas été nommé. On va donc tout mettre en œuvre, mais sans précipitation, pour aboutir au plus tôt. »