A l’issue du match nul concédé face à Lille (1-1) vendredi à Furiani, Pierre-Marie Geronimi s’est emporté face à l’arbitre assistant, Fabrice Plancon. Et pour cause : ce dernier a signalé un hors-jeu imaginaire sur le second but bastiais, une quinzaine de secondes après que le ballon a franchi la ligne !

Une « erreur » arbitrale lourde de conséquence puisqu’elle a probablement privé le SC Bastia d’une victoire importante. Ces deux points en moins auront forcément une incidence au niveau du classement final et des finances qui en découlent... Un manque à gagner de quelques centaines de milliers, voire de quelques millions d’euros selon la place occupée à la 38e journée.

Ce n’est malheureusement pas la première fois que le SCB est lésé par les erreurs arbitrales cette saison, comme ce fut le cas à Guingamp (2 penaltys sifflés pour des fautes en dehors de la surface) ou encore à Evian (hors-jeu de Maoulida qui ne faisait pas action de jeu).

Frédéric Hantz a fustigé à juste titre cette énième décision arbitrale en défaveur de son équipe : « Ce qui est dommage, c’est que cet assistant en avait accordé un à Nice, l’an dernier, pour un hors-jeu d’un mètre... Je suis dans une colère contenue. On ne nous vole pas, ce n’est pas le mot, mais on nous prive de la victoire qui, sur ce qu’on a fait, était méritée par rapport au scénario du match. »