Retrouvez les réactions de Pierre-Marie Geronimi, d'Olivier Martin, de François Klatovsky et de Serge Gakpé suite à la décision prise hier par la LFP, qui a permis au SC Bastia de récupérer les 3 points dans le litige qui l'opposait au FC Nantes.

 

Pierre-Marie Geronimi : « On est toujours resté serein dans cette affaire. On savait que le règlement allait être appliqué et qu’il nous donnait match gagné. Il faut saluer le travail de nos conseils. Maîtres Olivier Martin et Jean-André Albertini ont énormément travaillé sur le dossier. Comment ne pas féliciter aussi Jo Bonavita, c’est lui qui a trouvé la faille. »

Olivier Martin (avocat du SCB) : « La décision rendue est l’application stricte du règlement. Le club est resté très calme ces trois derniers mois alors qu’il y a eu beaucoup d’agitation du côté de Nantes, à coups d’affirmations péremptoires. »

François Klatovsky (avocat du FCN) : « Depuis le début, on sait que la LFP va nous retirer les trois points et qu’on va aller les récupérer au tribunal administratif. La seule surprise, c’est qu’ils ont donné les trois points à Bastia. Il n’y avait aucune urgence. C’est une erreur fondamentale, parce qu’il va falloir les retirer aux Corses si le tribunal nous donne raison. Ils ne vont pas apprécier ! »

Serge Gakpé : « On s'y attendait un peu. Comme on a pas mal de points, la décision a peut-être été plus facile à prendre... [...] C'est dommage, c'est une victoire acquise sur le terrain qui s'envole. Ce qui est regrettable, c'est que cette décision intervient en février alors que cela s'est passé lors de la première journée de championnat. »

Avec Corse-Matin, L'Equipe et Maxifoot.