Frédéric Hantz a évoqué aujourd’hui lors du point presse la reprise de l’entraînement, les objectifs du SC Bastia pour la deuxième partie de saison et le mercato.

« Tout le monde à l’air en forme. Ba, Khazri, Modesto et Harek vont mieux mais ne sont pas encore aptes pour les séances collectives. Sinon le groupe va bien, je les ai trouvés bien dans leur tronche.

Pour Evian, on ne prendra pas de risques avec Khazri et Ba qui ont des blessures musculaires. Harek pourrait être aligné. Pour Modesto c est une fracture donc ça reste indécis, même s’il a envie de jouer. »

 

« Finir dans le top 10 est je pense dans nos cordes »

Douxième la saison passée, le Sporting peut selon Frédéric Hantz espérer mieux pour sa deuxième saison depuis son retour en L1.

« On peut faire mieux sur la deuxième partie de saison, on a besoin de se renforcer. Même si ça peut paraitre ambitieux, l’objectif de finir dans le top 10 est je pense dans nos cordes si on met toute notre énergie. »

 

Trois renforts attendus

« Le club a avancé au niveau du recrutement, avant on était beaucoup dans la réaction maintenant on est dans l’anticipation. Ce serait bien d’avoir 1 ou 2 joueurs dès la première semaine de l’année 2014. On souhaite un attaquant, un milieu relayeur et un défenseur central. »

Des arrivées qui pourraient contraindre au départ certains joueurs, qui avaient déjà un faible temps de jeu avant le mercato. Néanmoins, l’entraîneur bastiais ne serait pas contre l'idée de conserver tous ses joueurs.

« L’arrivée d'un ou deux joueurs peut fermer la porte à certains. Mais si tout le monde reste ça me va, car on aura besoin de monde. Je discuterai avec certains joueurs qui devraient avoir peu de temps de jeu, ce sera à eux de prendre leur décision avant la fin du mercato. »