Retrouvez les réactions de Frédéric Hantz et Daniel Sanchez après la victoire de Bastia face à Valenciennes (2-0) lors de la 2ème journée de L1.

Frédéric Hantz : « Quand on est rentré de Nantes j'ai conclu en disant qu'il y avait du boulot et ce (samedi) soir je reste sur cette analyse. Mais il est vrai que cette fin de match a été exceptionnelle. C'est la magie de cette équipe et de notre stade. Nous avons beaucoup corrigé de choses par rapport à la semaine passée. Nous avons fait un vrai match de Ligue 1 dans nos têtes et dans la pugnacité. C'est une victoire importante pour notre groupe qui est jeune et nous avions besoin de cette victoire pour trouver de la confiance. C'est toujours compliqué de jouer ce genre de matches en début de saison car il y a beaucoup d'incertitudes sur le niveau de l'équipe. On est resté constants avec un nouveau schéma de jeu et nous ne nous sommes jamais désunis. On gagne et c'est là le plus important. »

Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes) : « Le dernier quart d'heure nous a été fatal. Nous avons subi la pression de l'équipe Bastiaise. C'est dommage car nous étions solides et nous n'avions pas trop subi. Il y a de la déception car nous n'avons pas assez bien utilisé le ballon. Il fallait jouer plus tôt vers l'avant. Il est évident que nous avons raté trop d'occasions et manqué de réalisme. C'est primordial dans ce genre de matches. Nous avons fait beaucoup d'efforts avec de la bonne volonté. Nous pouvons nous en vouloir mais il faut tenir compte aussi du fait que nous avions beaucoup d'absents et une défense expérimentale. C'est un petit coup d'arrêt mais il y a eu tout de même de très bonnes choses à retenir. Ce qui ressort de ce match, c'est que le réalisme est le maître mot dans le football d'aujourd'hui. » (AFP)