Frédéric Hantz fait le point sur les blessés et sur l’état d’esprit du groupe bastiais avant d’affronter Nancy samedi. Un match important contre la lanterne rouge dont on ne sait encore s'il se jouera sur terrain neutre ou à Furiani...

Remis de sa blessure à l’épaule, Yannick Cahuzac devrait effectuer son grand retour après un mois d’absence. Côté défense, Fethi Harek et Gaël Angoula pourraient être opérationnel pour la réception de Nancy, tandis que Sylvain Marchal reste très incertain.

Légèrement touchés à la cuisse, Modeste et Thauvin devraient tenir leur rang au sein d’une équipe bastiaise solidaire malgré les résultats récents et le contexte extra-sportif.

« Ce matin, l'ambiance était excellente à l'entraînement, a déclaré Hantz ce mardi. Il y avait la volonté de travailler ensemble et dans ces moments-là, ce sont des choses très importantes. »

« Quel que soit le résultat contre Nancy, on se prépare à une deuxième partie de saison qui sera décisive et où il faudra être encore plus costaud que sur la première partie de saison. »

Pour l’entraîneur bastiais, il faudra aborder ce match sans pression négative face à une formation nancéenne qui lutte pour sa survie et qui reste sur six matchs nuls d’affilé.

« Il faut aborder ce genre de match positivement pour gagner. Il ne faut pas se focaliser sur les incidences de ce match-là. Les joueurs ont effacé les déceptions de Marseille et Montpellier et ont retrouvé une bonne dynamique. »