A une semaine du derby contre l’ACA, le SC Bastia a été défait hier en amical à Istres (2-1). Au-delà du résultat, cette rencontre a permis à Frédéric Hantz de faire tourner son effectif et d’aligner Julien Sablé, la nouvelle recrue bastiaise.

Avec les absences de Marchal, Rothen et Cahuzac, le Sporting a fait tourner avec notamment la première apparition de Sablé (titulaire) sous le maillot bleu, alors que Llambrich et Correa effectuaient leurs débuts au sein du groupe pro.

Frédéric Hantz a d’ailleurs salué la prestation de Julien Sablé pour son retour parmi la compétition. « Je ne le pensais pas capable de tenir sur la durée, cela veut dire qu’il est prêt physiquement, déclare-t-il dans Corse-Matin. Il faut qu’il retrouve le rythme, mais il nous apporte déjà beaucoup dans sa maîtrise tactique, dans sa qualité technique ».

 

Le SCB toujours fragile en défense

Hier au Stade Parsemain, la défense insulaire a encore pris l’eau en encaissant deux buts de De Preville (37e, 59e). Entre temps, Wahbi Khazri avait égalisé à la 52e minute, juste après un penalty manqué par Modeste.

« On maîtrise bien le match mais le regret, c’est que nous prenons encore deux buts, concède Hantz. C’est notre défaut depuis le début de la saison, nous sommes rapidement en difficulté sur certaines courses de nos adversaires, c’est ce qui est dommage. Après, nous avons des situations pour marquer. Mais à chaque fois on prend deux, trois buts. C’est compliqué... »

Pour autant, l’entraîneur bastiais voit cette rencontre comme une bonne préparation en vue du derby tant attendu à Ajaccio, qui se profile dimanche prochain. « Cela reste un bon match de travail. On l’a abordé sérieusement. Istres est une bonne équipe, actuellement en confiance. Elle maîtrise ce qu’elle fait. Ce fut un bon match pour les deux. Toujours des enseignements à tirer ».