Le SC Bastia s'est incliné face au Chievo Verona (1-2) hier soir en amical. A une semaine de la reprise de la L1, Frédéric Hantz a profité de ce dernier match de préparation pour aligner pour la première fois Sylvain Marchal et Anthony Modeste.

Dans une première période poussive et pauvre en occasions, ce sont les Italiens qui allaient prendre l'avantage peu avant la pause par l'intermédiaire de Pellissier (38e). A l'heure de jeu, le Chievo doublait la mise sur une frappe de Di Michele qui trompait Novaes (58e).

Hantz effectuait alors trois changements : Marque, Khazri et Yatabaré cédaient respectivement leur place à Harek, Palmieri et Ilan. Les nouveaux entrants apportaient leur fraicheur mais surtout une vivacité et une percussion qui manquaient jusqu'ici au Sporting. Et c'est tout naturellement que Jérôme Rothen réduisait le score à la 61e minute de jeu d'une superbe frappe dans la lucarne !

Malgré quelques tentatives notamment sur une belle action de Thauvin, les Bastiais ne parvenaient pas à refaire leur retard et s'inclinaient 2 buts à 1. Un premier bon test donc pour la formation de Frédéric Hantz, en vue de la reprise de la compétition samedi prochain à Sochaux !

 

Photos Bastia - Chievo Verona

{gallery}./matchs/2012-13/bastia-chievo/{/gallery}

Résumé vidéo