Sambou Yatabaré a effectué hier ses premiers pas sur la pelouse de l’IGESA lors de la reprise du SC Bastia. L’occasion pour lui de livrer ses premières impressions sur son nouveau club.

 « A mon âge, quand un club comme Bastia s’intéresse à vous, vous dites oui ! C’est un club à part, différent des autres, avec beaucoup d’ambition et de valeurs, déclare-t-il dans Corse-Matin. Un club qui attire les gens et qui aime le football. Et moi j’aime le football et j’avais l’impression de perdre un peu cet amour à Monaco. Ici je me sens déjà revivre... »

En effet, l’international malien n’a été aligné qu’à neuf reprises la saison passée par Marco Simone et espère rebondir en Corse, où la ferveur sera forcément plus grande que sur le Rocher. « J’ai besoin de ce sentiment d’unité et familial. J’aime sentir qu’on est aimé et que tous les gens autour de nous nous poussent. »

Recruté pour renforcer l’entrejeu bastiais, Yatabaré se dit polyvalent et capable d’évoluer dans des registres différents. « J’adore aller de l’avant […] mais je sais aussi défendre, et c’est là que j’ai le plus joué donc je peux évoluer devant la défense. Peu importe, tant que je peux jouer et faire gagner mon équipe, ma place n’a pas d’importance. »

Peu en vue en L2, le jeune milieu pourrait néanmoins se relancer à Bastia dans une Ligue 1 où il semble paradoxalement plus à l’aise, comme en témoigne ses deux saisons caennaise parmi l’élite.