Arrivé au SC Bastia en mai dernier, Jérôme Rothen est en passe de retrouver la Ligue 1 sous le maillot bleu, deux ans après la fin de son aventure parisienne.

« On ne va pas se cacher, bien sûr qu’on a envie de monter. Avec 55 points on a fait un grand pas mais il reste quelques points à aller chercher et ça ne va pas être simple parce que les équipes que l’on va jouer, soit elles jouent la montée, soit elles vont se battre pour ne pas descendre. Et à l’image du match que l’on a fait contre Amiens, on va avoir des joueurs en face de nous qui vont vendre chèrement leur peau, prévient-il au micro de Corse-Matin. Il faudra mettre cette confiance qu’on a accumulée depuis pas mal de semaines en place et puis je pense que si on travaille toujours avec cette humilité qu’on a, ça se passera bien dans les prochains matchs et que mi-avril ou fin avril on aura atteint l’objectif. »

« Il faut reconnaitre que par rapport à la saison que l’on est en train d’effectuer et si on continue sur les prochains matchs comme ça, déjà on aura une belle surprise avec la montée et on aura certainement un titre de champion au bout. Si on arrive avec de tels arguments la saison prochaine en Ligue 1, je pense que le groupe aura montré déjà que l’étage supérieur est accessible et que beaucoup de joueurs peuvent y jouer. »

Mais avant de penser à la saison prochaine, l’ancien joueur du PSG se focalise sur le présent et les prochaines rencontres qui se profilent en championnat. « Le plus important est de se projeter sur le prochain match à Arles dans deux jours qui va être compliqué, de se projeter sur les deux réceptions de suite que l’on a contre Laval et Guingamp et ça c’est le plus important, parce que si ça tourne bien pour nous sur ces trois matchs-là, on aura fait un grand pas pour la montée et là on pourra penser à l’avenir. »