A trois jours du match contre l'AS Monaco, Frédéric Hantz livre ses impressions dans Corse-Matin sur un adversaire qui avait accroché le Sporting à Furiani (1-1) au match aller.

« Ils ont des problèmes de riches; quand on peut injecter 18 millions d’euros dans un mercato, ça veut dire qu’on a moins de problèmes que d’autres clubs. Je crois que Monaco prend une nouvelle orientation, avec de nouveaux moyens. Après les effets sont rarement immédiats, mais sur la durée Monaco reviendra en Ligue 1, ça c’est une certitude.

Il y a beaucoup d’inconnu. Déjà ils sont beaucoup mieux depuis quelques matchs, ils ont relevé la tête dans le jeu et les résultats et ce même avant l’arrivée de leurs nombreuses recrues. C’est une équipe qui sera renforcée sur la deuxième partie de saison de manière importante, qui aura de meilleurs résultats forcément que sur la phase aller.

Ces joueurs-là on les connait peu, même si on travaille sur eux individuellement il faut voir comment ils seront utilisés dans le système de jeu et quelle sera leur adaptation. Je pense qu’il y a beaucoup d’interrogations pour Marco Simone sur l’équipe qui débutera et c’est normal. »

Fil Info