Interdit de recrutement par la DNCG suite à un problème administratif, le Sporting souhaite néanmoins prolonger ses joueurs cadres. Pierre-Marie Geronimi a déclaré dans Corse-Matin qu'il n'y aurait aucun mouvement au SC Bastia avant la fin de la saison.

Robail pas sur le départ

Le président bastiais a coupé court à la rumeur de Robail à Amiens. « C’est vrai qu’à un moment, Amiens était intéressé, mais il n’a jamais été dans nos intentions de nous séparer de Mathieu Robail. Il vient de reprendre après une absence due à une blessure, et à Metz c’est lui qui donne le ballon de but à Maoulida ! On est bien contents qu’il soit toujours avec nous et on compte sur lui pour la suite. »

Khazri finira la saison à Bastia

D’autre part, Wahbi Khazri aurait confirmé son accord pour prolonger « afin que le club perçoive une indemnité lors de son transfert ». « Il va finir la saison au Sporting, la question est définitivement réglée. Sinon, on est en train de discuter des derniers détails avec lui et ses agents, et son nouveau contrat sera bientôt prêt. »

En bonne voie pour Sans et Novaes

Concernant Matthieu Sans, un contrat de trois ans supplémentaires lui a été proposé et n’attend que sa signature. « Il faisait partie des joueurs qu’on voulait prolonger en priorité. Et c’est très bien que l’on soit parvenu assez rapidement à un accord. »

Les négociations pour une prolongation de contrat sont également en cours depuis quelques jours pour ce qui concerne Magno Novaes, qui sera libre en l’espèce en juin. Le président bastiais dit avoir « bon espoir d’aboutir à un accord » avec le gardien brésilien.

Lacourt vers la Berri

Enfin, Jonathan Lacourt, qui ne pourra pas s’engager avec le SCB du fait de l’interdiction de recrutement, s’est dirigé du côté de Châteauroux où il est mis à l’essai. « On ne pouvait pas prendre le risque de le bloquer plus longtemps, il a besoin de retrouver un club rapidement. », conclue Geronimi.

Fil Info