Le SC Bastia affrontera demain (15h) la Seyne-sur-Mer au Stade Bon Rencontre de Toulon, dans le cadre du 7e tour de Coupe de France.

Malgré les 5 divisions qui séparent les deux équipes, Frédéric Hantz se montre méfiant vis-à-vis du club varois : « Ils ont des joueurs de talent notamment devant. Il faut savoir qu'ils ont déjà passé 6 tours de Coupe de France, ils ont marqué 22 buts, ça fait pratiquement quatre buts par match, c'est extraordinaire. Il faudra qu'on se méfie par rapport à leur enthousiasme mais aussi par rapport à leurs qualités offensives. »

« Je mets la Coupe de France au même niveau que le championnat, quand on est une équipe de Ligue 2 ou de Ligue 1 on peut avoir des ambitions dans cette compétition. Historiquement aussi, Bastia est très attaché aux coupes. Moi personnellement je le suis beaucoup aussi, je trouve que c'est la plus belle des compétitions, la plus belle des coupes en France. Les choses sont claires, j'espère qu'on ira à Toulon pour l'emporter et qu'on pourra avancer loin dans cette compétition. »

En effet, pour l'entraîneur seynois Franck Seva, « le football, c'est l'attaque. »
« On sait qu'on n'aura pas la maîtrise du ballon. Quand on l'aura, il faudra leur poser des problèmes, avec nos atouts. Sur dix minutes, qui nous dit qu'on ne va pas s'élever à leur niveau ? Le plus important sera de commettre le moins de fautes possibles et ne surtout pas se retrouver en infériorité numérique. [...] Même si on a 1% de chance, on va la jouer à fond. »

Au Sporting de ne pas se faire piéger par un adversaire à sa portée mais qui jouera crânement sa chance. D'autant plus que nombreux sont les petits clubs à avoir créé la surprise dans l'Histoire de la Coupe de France...

Le groupe bastiais

Novaes, Agostini - Sanaia, Angoula, Marque, Mary, Sans, Choplin - Périatambée, Genest, Moizini, Thauvin, Vincent, André - Maoulida, Suarez

Blessés : Sodini (orteil), El Azzouzi (mollet), Robail (pubis)
Suspendus : Khazri, Cahuzac, Harek, Cioni
Non retenus : Diallo, Rothen, Mustivar

Fil Info