Le jeune milieu de terrain Tom Ducrocq évoque son avenir dans une interview à Onze Mondial. Avec l'objectif d'être champion de National, il n'exclut pas de poursuivre son aventure à Bastia la saison prochaine.

Ducrocq

 

Son avenir

« Je suis toujours sous contrat à Lens, il me reste une année. Logiquement, je devrais prolonger si tout se passe bien. Ensuite on verra si j’ai la possibilité de jouer à Lens ou non, on verra ce qu’il se passe mais je ne ferme pas la porte à un nouveau prêt en Ligue 2. Je suis jeune, il faut que je prouve que j’ai le niveau, étape par étape. Je sais que Bastia est intéressé par un nouveau prêt, je ne ferme pas la porte, je suis prêt à progresser et prouver. »

 

La ferveur des supporters turchini

« J’ai fait le premier match à domicile, contre Boulogne et il n’y avait que 5500 supporters. Je ne vais mentir, rien qu’avec 5500 personnes j’étais impressionné alors je n’imagine pas le stade plein. On sent la ferveur des supporters à Bastia même s’ils ne sont pas au stade, ils sont présents avec nous. On se sent beaucoup entourés, on sent qu’il y a beaucoup d’attente, de la pression, une bonne pression. C’est l’histoire du club qui veut ça. Les gens ici sont passionnés et aiment le club, le football. En plus le club reste sur trois montées d’affilée, du coup la passion est encore plus belle. »

 

"C'est deux public magnifique à voir"

« Je suis fier d’appartenir à Lens et d’être prêté à Bastia. C’est vraiment une fierté de pouvoir connaître ces deux clubs historiques français. J’espère que cette mauvaise passe des stades vides va vite se terminer et que les stades des deux clubs seront pleins très bientôt. C'est deux publics magnifiques à voir, que ce soit pour nous les joueurs ou bien les amoureux de football en général. »

 

L'interview complète : cliquez ici