Bastia-Borgo et le Sporting se neutralisent

Après son succès probant au Red Star (3-5) lors de la 1ère journée, le Sporting se déplaçait ce lundi chez son voisin Bastia-Borgo pour le derby, qui s'est soldé par un nul (0-0). Une centaine de turchini ont assisté à la rencontre en dehors du stade (seuls les abonnés du FCBB étant autorisés en tribunes).

fcbb scb

Seul changement par rapport à la semaine dernière, la titularisation de Salles-Lamonge à la place de Guibert.

La première occasion est pour le SCB : Robic dans l’axe sert joliment en une touche Da Silva, sa frappe aux vingt mètres manque de peu le cadre (16e). Les joueurs de Chabert font face à un bloc dense mais montent peu à peu en puissance. Avant la demi-heure de jeu, Da Silva tente sa chance aux 22 mètres, son tir est détourné par Escales (27e).

Score nul et vierge à la mi-temps. Une première période assez fermée, les Turchini se sont montrés plus dangereux avec deux occasions à leur actif.

Juste après la reprise, Lajugie tacle violemment Ducrocq par derrière au milieu de terrain. Rouge direct pour Bastia-Borgo (46e) ! Le Sporting ne profite pas de sa supériorité numérique. Dix minutes plus tard, Vincent reçoit un deuxième jaune (sévère) et est expulsé... Les deux équipes évoluent à dix (56e).

Le rythme de la rencontre reste assez lent, les deux formations n’arrivant pas à créer le danger. Le SCB se montre plus entreprenant mais manque de justesse dans les derniers mètres. Après l’heure de jeu, Santelli file sur l’aile gauche, sert en retrait Ben Saada, dont le tir lobé heurte la transversale (72e) ! Quelle occasion !..

Ce sera finalement la seule véritable opportunité de cette deuxième période. Le Sporting n’a concédé aucune occasion mais a en revanche pêché en attaque, ne parvenant que trop peu à créer le danger pour faire pencher la balance en sa faveur. Le derby bastiais se termine donc par un score nul (0-0), soldé par deux cartons rouge. Le SCB compte désormais 4 points en deux matchs et reste dans le trio de tête.

Prochain rendez-vous ce jeudi contre Boulogne à Furiani à l’occasion de la 3e journée de National. Pour rappel, la limite de supporters a été élevée à 6 500 au lieu de 5 000 initialement prévu. Forza Bastia !

 

fcbb scb2

U Sporting mai solu

Vous pourriez aimer...