Chabert : "Être vigilant et ne prendre personne de haut"

Mathieu Chabert a évoqué la préparation estivale et le début du championnat de National, à trois jours du déplacement au Red Star, qui lancera la saison du Sporting.

Mathieu Chabert

« L'annulation du match contre l'ACA nous a mis en difficulté puisque ça devait être une répétition générale. Sur le moment, ma colère est légitime. Après je ne suis pas rancunier, je n'ai rien contre le club de l'ACA, l'incident est clos.

Comme certains clubs, on a quelques pépins physiques. Ce n'est pas grave, hormis la blessure de Michè Moretti qui est en très bonne voie. Son retour devrait être plus rapide que prévu mais il sera forfait ce week-end. On ne prendra pas de risques avec certains joueurs, on a 4 matchs en quinze jours.

On a beaucoup travaillé avec des semaines à plus de 20 heures d'entraînement. On a eu 8 semaines de travail avec quelques jours de récupération. Je suis très content de l'investissement des garçons. On est monté en puissance dans les matchs amicaux, avec deux bons derniers matchs contre Montpellier et le Gazélec.

On a hâte de débuter ce championnat pour commencer à se jauger. Je préfère attaquer contre des grosses cylindrées du championnat. Tous les matchs seront compliqués. C'est un championnat qui se professionnalise et dont le niveau monte très rapidement chaque année. On a trois déplacements sur nos quatre premiers matchs. Sur ce que je connais du championnat et de mon équipe, je suis confiant. Mais il faut être vigilant et ne prendre personne de haut. Je ne suis pas obsédé par la recherche d'un buteur.

Anthony Martin est sous contrat avec le Sporting Club de Bastia. Il s'entraîne tous les jours. »

Vous pourriez aimer...