Ferrandi : "On ne va pas être trop prétentieux"

A quelques jours de la reprise de l’entrainement, le président bastiais Claude Ferrandi était l’invité lundi de l’émission Sport in Corsica. Il est notamment revenu sur les ambitions du club dans ce championnat de National ainsi que sur le mercato bastiais.

Claude Ferrandi

Le club a part ailleurs annoncé hier la nomination de Jérome Negroni au poste de Directeur général adjoint du Sporting. Il exercera ses responsabilités auprès de Claude Ferrandi.

 

Les ambitions du SCB

« A l’heure de notre arrivée, si nous avions su qu’en trois ans on pouvait en arriver là, je pense que l’on aurait signé de suite. L’ambition pour la saison prochaine, comme nous sommes dans une année un peu floue, on ne va pas être trop prétentieux. On va faire du mieux que l’on peut. On a une équipe qui est compétitive et le but est de faire aujourd’hui bonne figure dans le championnat de National, sans avoir d’ambitions réelles affichées sur une quelconque accession. On va rester modeste dans ce que nous faisons. »

 

Le mercato

« Dumè Guidi et Benjamin Santelli étaient les priorités, ça fait partie des choses que nous avons réussi à obtenir. Le mercato a été ouvert très récemment, nous avons encore le temps éventuellement de recruter si le besoin se fait sentir. »

 

Le besoin de financement

« Aujourd’hui, on n’a pas encore finalisé toute la mise en œuvre sur les ressources que l’on doit recouvrer pour entamer cette saison. En ce qui concerne les 912 000 € de financement, on a déjà travaillé sur le fait de pouvoir obtenir de nouveaux sponsors, partenaires et souscripteurs. On fait ça encore de façon je dirais non officielle. Il y aura une communication qui sera plus largement diffusée à ce niveau-là, mais nous sommes déjà à la tâche. »

 

Le souvenir marquant de la saison dernière

« Si je devais retenir quelque chose de la saison écoulée, outre le fait qu’elle se soit terminée de façon anormale, c’est le déplacement à Sedan qui a suscité un engouement extraordinaire. Cela a été un moment de partage et d’unification réelle. Ça a été le tournant de ce championnat. »

Vous pourriez aimer...