Chabert : "Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de joueurs qui se proposent au Sporting"

Mathieu Chabert s’est entretenu hier avec le journaliste Romain Giraud en live Instagram. L’entraîneur bastiais a évoqué la montée du Sporting en National et la prochaine saison, avec notamment le recrutement.

Chabert

« On savait que par rapport à la situation actuelle, on ne pouvait pas reprendre. On est soulagé et content, on va pouvoir préparer la saison prochaine très tôt, c’est un avantage. J’aurais préféré finir le championnat. J’étais extrêmement confiant, si le championnat avait continué, je pense qu’on aurait fini avec plus de cinq points d’avance. La décision de la FFF est normale. Je ne vois pas pourquoi on arrêterait le classement à la fin des matchs aller ou qu’on utiliserait des calculs plus que savants qui, comme par hasard, feraient que le premier ne monte pas. A la 21e journée, le Sporting Club de Bastia mérite d’être en National. [...] (Que Sedan ait annoncé vouloir faire appel ?) Je m’en fous complètement, ils font ce qu’ils veulent. Ils sont dans leur droit. »

 

La ferveur du public bastiais

« C’est vraiment quelque chose de magique. C’est un club qui a une histoire, une grosse identité. Il y a peu de clubs en France à avoir une institution aussi puissante que celle du Sporting Club de Bastia. C’est le club de la Corse. Partout où on va, on a toujours 200-400 supporters qui sont là pour nous soutenir. Ce ne sont pas des spectateurs. On a vraiment le sentiment d’avoir un 12 e homme quand le stade pousse. Contre Belfort, on tient la fin du match grâce au public. Et le match à Sedan, ça reste un de mes meilleurs souvenirs dans le football. »

 

Le National, un palier

« Atteindre le National est un palier. Le club peut rester une ou deux saisons en National, il n’est pas dans l’obligation vitale de monter. Cette saison, l’objectif était de ne pas s’éterniser en National 2 car c’est un championnat très difficile. Le National est un championnat « professionnel », on va jouer dans de meilleurs stades. »

 

Le recrutement pour la saison prochaine

« On va renforcer le groupe, je pense qu’il y aura 4 ou 5 recrues. Des profils qui s’intègrent à la mentalité du Sporting. J’aimerais bien recruter un ou deux Corses. Jean-Louis Leca et Yannick Cahuzac méritent de monter en Ligue 1. Ils ont fait beaucoup pour le Sporting mais ils ne reviendront pas cette année. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de joueurs qui se proposent au Sporting. Notamment des joueurs d’un club qui va saisir le CNOSF... Le Sporting est un club très attrayant. Je n’ai pas de contact avec Julian Palmieri. (Si j’aimerais qu’il revienne ?) Pas forcément. »

Vous pourriez aimer...