Chabert : "Je n’ai qu’une hâte, c’est d’être à Sedan"

Découvrez les réactions de Mathieu Chabert et Sébastien Da Silva hier en conférence de presse, après la victoire contre Haguenau (2-0).

Chabert

« Il y a des points positifs, le principal est d’avoir gagné, car ce sont des matchs pas évident à appréhender. On va pouvoir préparer sereinement la prochaine échéance contre la meilleure équipe du championnat. Le fait de marquer très tôt nous a fait complètement sortir du match. On a fait une première mi-temps très moyenne, je crois que la deuxième est un peu mieux en termes de contenu. Il faut être capable de gagner ces matchs très compliqués. Il y a des choses à revoir mais c’est un mal pour un bien. Ça va permettre de remettre la tête à l’endroit à tout le monde.

En comptant le match de Coupe de Corse, ça fait 4 matchs qu’on ne prend pas de but. On a cette faculté de marquer sur coups de pied arrêtés, c’est une arme supplémentaire.

Sébastien Da Silva était prêt physiquement. Il a montré que c’était un attaquant avec une palette intéressante. Il pèse beaucoup sur les défenses, il a une occasion d’attaquant pur quand il tape la barre. Il s’est très bien intégré dans le groupe, il va nous apporter encore.

Gilles Cioni s’est blessé jeudi, une lésion musculaire, Stephen Quemper est arrivé en retard à l’entraînement de la semaine dernière le samedi matin donc il a été sanctionné en étant absent du groupe. Il redevient disponible à partir de lundi.

Je suis content d’être dans cette position (vis-à-vis de Sedan). N’oublions qu’on va jouer samedi contre une équipe qui n’a pris qu’un but, qui n’a pas perdu et qui a su regagner ce week-end. On y va dans nos petits souliers en dauphin. On fait tous du football pour disputer ce type de rencontre.

Quand je vois le stade ce soir et quand je sais ce qui nous attend samedi, je n’ai qu’une hâte, c’est d’y être. Ma plus grosse attente c’est de sortir à l’échauffement et de voir le parcage des Bastiais. Je pense que ça va être mémorable. Avoir réussi à ramener le Sporting a égalité de points avec Sedan en 9 matchs (6 points rattrapés, ndlr), c’est une fierté mais on est toujours second. On va tout faire pour accrocher cette belle équipe de Sedan. »

 

Sébastien Da Silva (au micro de Radio Sporting) : « C’est un plaisir de vivre cette première victoire dans ce stade et de continuer cette série. C’est de bon augure pour le match de la semaine prochaine. La première mi-temps a été plus compliquée par rapport aux derniers matchs, mais on a réussi a mener tout le match. Le groupe m’a ouvert les bras, c’est tout de suite plus facile pour s’adapter. Furiani, c’est incroyable, il faut le vivre pour le croire. Ça nous pousse, ça m’a mis en confiance. J’arrive dans un moment magnifique (pour le club), je vais croquer ça à pleines dents et je vais tout faire pour apporter à l’équipe. C’est une chance, il faut la saisir. »

Vous pourriez aimer...