Les réactions bastiaises après la victoire contre Saint-Quentin

La réaction de Mathieu Chabert en conférence de presse hier, après la victoire contre Saint-Quentin (1-0), ainsi que les impressions de Brice Tutu et Michel Moretti.

mathieu chabert

« La victoire est amplement méritée. Ça peut être le même type de match que Mulhouse si on arrive à mettre les situations au fond. Je suis content car on a maintenu l’intensité pendant 90 minutes. [...] Je suis content pour Brice Tutu, il le mérite car il travaille beaucoup à l’entraînement.

Je suis content de la copie qu’on a rendu car c’était un match charnière, avec la possibilité de nous rapprocher (de Sedan) à portée de fusil. [...] L’équipe a toujours cherché à aller de l’avant. On avait beaucoup d’absents, les joueurs qui les ont suppléé l’ont très bien fait, c’est très intéressant.

On devrait finaliser dans la semaine l’arrivée d’un ou deux joueurs (au moins un offensif). Je pense que des profils très intéressants vont arriver compte tenu de notre classement. On a jusqu’au 31 janvier, je ne suis pas pressé, c’est mon premier recrutement je ne veux pas me manquer. Mais je n’ai aucune inquiétude à finir avec ce groupe là, qui marche très bien. On est la 2e meilleure attaque de National 2 tous groupes confondus, derrière Reims. Il y a de la solidité et de la rigueur.

Quand on voit les efforts que fait Chaouki Ben Saada en termes de replacement et de travail jusqu’à la dernière minute, c’est très agréable. Depuis que je suis là, Ben Saada c’est une passe décisive contre Épinal, un but à Bobigny, une passe contre Schiltigheim, une passe à Croix, un but contre Mulhouse... Mais tout le monde est au diapason, y compris des joueurs qui n’avaient plus joué depuis un moment comme Salis, qui s’est mis au niveau. Comme je l’ai dis, on ne monte pas à 11, mais à 20-25.

Le public... Je suis en train de manger du caviar. Au bord du terrain, on sent vraiment le 12e homme qui pousse. C’est une onde qui nous traverse, c’est impressionnant. [...] Ce matin il y avait la queue jusqu’au milieu de la route pour acheter les places pour le déplacement à Sedan... On va croire que je brosse les supporters dans le sens du poil, mais pour quelqu’un qui ne connaissait pas forcément ça, c’est vraiment le top du top. »

 

Brice Tutu (au micro d’A Corsica TV) : « C’est toujours plaisant de marquer, surtout à Furiani, avec un stade plein et un public qui nous accompagne. Le coach me dit souvent de couper au premier poteau, je l’ai écouté et j’ai foncé. Il faut bien aborder Lille pour qu’ils aient la pression de leur côté. »

Michel Moretti (au micro d’A Corsica TV) : « C’est une victoire très importante comptablement et au niveau de la manière. C’est amplement mérité, c’est un des matchs les plus aboutis de la saison. [...] On a manqué de réussite dans la finition. C’est bien aussi de gagner dans la difficulté. C’est un duel à distance qui va s’entamer avec Sedan. On est costaud mentalement depuis le début de la saison, beaucoup d’équipes se seraient effondrées. »

Vous pourriez aimer...