Le Sporting lance officiellement la SCIC

Le Sporting officialisera ce samedi après-midi (16h15) au stade Armand-Cesari le lancement de la SCIC (Société coopérative d'intérêt collectif). Les dirigeants présenteront le projet du club lors d'une réunion publique sur le parking joueurs de la tribune Nord. Il sera possible de souscrire à la SCIC dès aujourd'hui au stade.

IMG 3793

Le SC Bastia sera le premier club de football à opter pour ce nouveau modèle économique. Toute personne, entreprise ou collectivité pourra devenir actionnaire du club pour un montant minimum de 50 €.

La mairie de Bastia a voté une souscription de 100 000 €. Parmi les premiers souscripteurs figureront Jean-Michel Larqué, Jean-Louis Leca et Yannick Cahuzac, dévoile L'Equipe. "J'ai toujours adoré ce club, confie J-M Larqué. Mon idole, Rachid Mekhloufi, y a joué. J'ai aussi de l'affection pour Claude Ferrandi et pour Walter, l'hôtelier chez qui tous les clubs visiteurs descendaient."

"On a mis la même somme d'argent (avec Yannick Cahuzac), déclare J-L. Leca dans L'Equipe. Peu importe combien... C'est un club qui m'a beaucoup donné. Qui m'a presque tout donné. C'est une manière de le lui rendre. On veut aider les nouveaux dirigeants. On les connaît. Ce sont des gens respectables et discrets de l'île. Je ne me considère pas comme un socio. Je ne demande rien. Je veux juste que le club redevienne ce qu'il a été."

"C'est mon club, c'est un geste symbolique, explique Y. Cahuzac. Et je ne l'ai pas fait pour qu'on parle de moi. Je veux aider le club mais ne comptez pas sur moi pour me mêler de ce qui se passe à l'intérieur. Une chose est sûre, je trouve que le concept est top."

Vous pourriez aimer...